Les Twittos saluent le témoignage d'une ex-mannequin anorexique dans ''Sept à Huit''

Les Twittos saluent le témoignage d'une ex-mannequin anorexique dans ''Sept à Huit''

ANOREXIE – L'ancien top model Victoire Maçon-Dauxerre a témoigné contre le diktat de la maigreur dans le magazine ''Sept à huit'' diffusé ce dimanche sur TF1. La jeune fille, sommée de rentrer dans une taille 32, a raconté son histoire dans ''Jamais assez maigre, journal d'un top model''.

Elle a défilé pour les plus grands à Paris, Milan ou New York et a surtout failli y laisser la vie. Dans le magazine ''Sept à Huit'', diffusé ce dimanche soir sur TF1, Victoire Maçon-Dauxerre a raconté comment elle a sombré dans l'anorexie alors qu'elle était mannequin. Repérée en 2011 à l'âge de 17 ans, la jeune fille a intégré la prestigieuse agence Elite.

''Pour être prise dans une agence il faut faire moins de 90 centimètres de tour de hanches et moi j'étais à 91. Je faisais du 36 et il fallait que je passe à du 32-34. Je pesais 56 kilos pour 1,78 m quand j'ai été repérée et je suis descendue à 47 kilos'', a expliqué Victoire Maçon-Dauxerre qui vient de sortir ''Jamais assez maigre, journal d'un top model'' aux éditions des Arènes.

Trois pommes par jour

Contrainte de se plier à ce diktat de la minceur si elle veut travailler dans le milieu de la mode, elle se lance dans un régime drastique et ne mange plus que trois pommes par jour à la place des trois repas quotidiens. ''Je suis tombée dans une obsession de la maigreur et du contrôle de mon alimentation'', a-t-elle raconté. Une obsession qui va la conduire jusqu'à une tentative de suicide. Après huit mois d'une carrière éclair, Victoire Maçon-Dauxerre finit par jeter l'éponge. Son témoignage a aussitôt été salué sur Twitter, où de nombreuses femmes se sont insurgées contre ce culte de la maigreur.

A LIRE AUSSI

>> Anorexie mentale : ça commence parfois par un 'simple régime'
>> L’Assemblée adopte une loi contre la maigreur excessive des mannequins

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques