"Madame Foresti", ce soir sur TF1 : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Florence Foresti

"Madame Foresti", ce soir sur TF1 : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Florence Foresti

PORTRAIT - TF1 diffuse ce soir Madame Foresti, le dernier spectacle de l’humoriste, capté à Lyon lors des Nuits de Fourvière 2015. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur celle qui fut infographiste, dans une autre vie, avant de faire rire aux éclats les Français.

Elle a travaillé au service audiovisuel de EDF 
Née le 8 novembre 1973 à Vénissieux, près de Lyon, Florence Foresti se destine à une carrière dans l'audiovisuel. Son bac littéraire en poche, elle intègre l'ARFIS, une école de cinéma et de vidéo, et effectue son stage de fin d'études à "Thalassa", l'émission de France 3. Elle décroche ensuite un job au service audiovisuel de EDF à Lyon, où elle devient finalement infographiste. Lasse de réaliser des sites web, elle décide de suivre ses ambitions artistiques et se lance dans le café-théâtre. Repérée au sein de Taupes Models, qu'elle a créé avec Céline Iannucci et Cécile Giroud, sa carrière est lancée.

 Elle a passé 13 ans sur le divan d'un psy
Comme beaucoup d'humoristes, Florence Foresti est une grande angoissée. Terrorisée par la mort, elle a suivi une analyse pendant 13 ans. "Au départ, mon objectif était de surmonter mes attaques de panique, je ne faisais pas encore de scène", a expliqué l'humoriste au magazine Psychologies. "Je travaillais dans un bureau comme infographiste et j'ai commencé à faire des attaques de panique qui m'empêchaient littéralement de vivre. Quand je dis que la scène m'a sauvée, c'est un peu romantique mais pas faux."

 Elle ne se sépare jamais de son chien Bernie
Maman comblé d'une petite Toni, âgée de 8 ans, Florence Foresti a aussi un autre grand amour dans sa vie : son chien Bernie. "C’est comme un autre enfant", a confié l'humoriste dans une interview à Elle. "C'est un bouledogue anglais, très gras, qui s’appelle Bernie. Je l’adore, car il me fait beaucoup rire. D’autant que, à la maison, je lui fais une voix-off, du coup, on sait très bien tout ce qu’il pense. Il prend beaucoup de place, surtout dans mon lit !". Fan de Bernie, elle n'hésite pas à le mettre en scène sur son compte Twitter, dont il est devenu la mascotte. Avec 385 000 abonnés, c'est lui la vraie star ! 

 Elle ne veut plus entendre parler de mariage
Florence Foresti s'est fait passer une fois la bague au doigt, et elle n'est pas prête à renouveler l'expérience. "En fait, je n'ai été mariée qu'une seule fois, à Lyon, avec un homme que j'ai adoré mais avec qui il était impossible de vivre. C'était un mariage très romantique. Je ne me remarierai pas. Sûre", a-t-elle confié à Marie Claire. En couple avec Jérôme Daran, son coauteur, elle a ensuite partagé la vie de Julien, un organisateur de tournée d'origine brésilienne avec qui elle a eu sa fille Toni. Aujourd'hui, elle a retrouvé l'amour, comme elle l'a expliqué à Biba en janvier dernier. "Je veux être avec lui vingt-quatre heures sur vingt-quatre, jusqu'au bout de la relation. Cette semaine, mon mec est à New York, c'est la première fois que ça nous arrive. Je suis perdue."

 Elle a lancé sa marque de vêtements
Fan de mode, Florence Foresti a décidé de se jeter à l'eau en créant sa propre marque de vêtements. Surfant sur le succès de son spectacle Madame Foresti qu'elle a joué en 2014, la néo créatrice a lancé une ligne de vêtements sur son site officiel . On y trouve des sweat-shirts, des t-shirts, des casquettes ou encore des bonnets siglés "Madame" mais aussi "Monsieur" "à porter fièrement et sans modération", comme elle nous explique. 

A LIRE AUSSI
>> VIDÉO - Florence Foresti dynamite les César, mission réussie !
>> VIDÉO – César 2016 : Vanessa Paradis et Florence Foresti sont "Bloquées"

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques