"Mariés au premier regard", le bilan : deux vents, deux divorces… et deux histoires d’amour inattendues

EXPERIENCE – M6 diffusait lundi soir le dernier épisode de "Mariés au premier regard", son émission de dating controversée. Les candidats ont-ils trouvé l’amour ? Oui et non, et surtout pas comme on aurait pu l’imaginer…

C’est un succès, malgré les critiques. Le quatrième et dernier épisode de Mariés au premier regard a réuni 3.3 millions de téléspectateurs, lundi soir sur M6, confirmant les scores en hausse des deux précédents numéros, après un lancement à 3 millions. Dans cette adaptation d’un format danois, un groupe d’experts (sociologue, sexologue, séduction) formait 4 couples à partir d’un taux de "compatibilité" et les envoyait devant le maire, sans qu’ils se soient rencontrés auparavant.


Le concept, qui avait de quoi surprendre au départ, a-t-il porté ses fruits ? Eh bien plus ou moins...


Thomas et Tiffany, 85% de compatibilité d’après les experts, ont accepté de se marier mais ont fini par divorcer à l’issue du dernier épisode.

Justin et Valentine, 78% de compatibilité, sont ressortis de la mairie chacun de leur côté, la jeune femme frisant la crise de nerfs en découvrant son vrai-faux futur époux.

Wilfrid, 87% de compatibilité avec Delphine, a abandonné l’aventure un mois avant la noce, au grand désespoir de la jeune femme…

Surprise, Tiffany a depuis retrouvé l’amour dans les bras de Justin, qui lui a demandé sa main lundi soir dans l’émission. Une information qui avait fuité il y a quelques jours sur le net, lorsqu’une photographe de mariage avait malencontreusement diffusée des photos des tourtereaux sur les réseaux sociaux.

Le cas de Benoît et Nathalie, 87% de compatibilité est plus surprenant. Si la jeune femme paraissait réticente au départ, une histoire d’amour s’est véritablement nouée. Mais le couple a annoncé lundi soir sa décision de divorcer, tout en continuant à se fréquenter, histoire de voir s’ils peuvent continuer à s’aimer hors du contexte du programme.

On ne sait pas, pour l’heure, si M6 commandera une deuxième saison du programme, diffusé dans 18 pays à travers le monde.  Mais l'expérience française a de quoi laisser songeur...

Médiasphère : "Mariés au premier regard" : mariage forcé ?

Tout savoir sur

Tout savoir sur

9h-10h : La Médiasphère

Plus d'articles

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques