"Master of None" : 3 bonnes raisons de découvrir la brillante comédie d'Aziz Ansari sur Netflix

"Master of None" : 3 bonnes raisons de découvrir la brillante comédie d'Aziz Ansari sur Netflix

DECOUVERTE - Netflix lançait "Master of None" ce vendredi 6 novembre, nouvelle comédie créée par Aziz Ansari, humoriste et acteur américain. Racisme, féminisme, amour, contraception, autant de sujets de société traités dans la série, et Metronews vous donne 3 bonnes raisons de la découvrir.

Chaque année, Netflix lance en grande pompe de nombreuses séries, certaines attendues, d'autres plus confidentielles. Master of None fait partie de cette seconde catégorie. Si elle n'a pas été annoncé avec autant de panache et de promo comme ont pu l'être Jessica Jones ou Orange is the New Black, elle mérite qu'on s'y attarde. Mieux, qu'on s'y jette dessus.

Master of None est une comédie - dont la première saison compte 10 épisodes - sortie tout droit de la tête d'Aziz Ansari, l'un des comédiens et humoristes les plus en vu du moment. Celui qui a fait les beaux jours de la série Parks and Recreation durant 7 saisons dans le rôle de Tom Haverford se lance en solo avec cette première création. Il y incarne Dev Shah, un acteur un peu raté d'origine indienne qui tente de trouver sa place à New York. Il y raconte son quotidien à travers ses auditions, ses amis, ses sorties ou ses rendez-vous amoureux qui ne se finissent pas toujours bien. metronews vous donne 3 bonnes raisons de la découvrir

Parce que la série traite de sujets sérieux avec beaucoup de justesse et d'humour
Master of None n'est pas 100% autobiographique, mais touche à des sujets très chers à Aziz Ansari : le racisme et le féminisme notamment. Né en Caroline du Sud, le comédien est issu d'un mariage arrangé, entre un père et une mère qui ont débarqué dans leur jeunesse aux Etats-Unis et la question du racisme est une part importante de sa vie. Il explore ce sujet dans un épisode où la question des minorités à la télévision est posée. Le féminisme a aussi pris une grande place dans sa vie, grâce notamment à sa petite amie, qui l'a aidé à comprendre les inégalités homme-femme et les différences de traitement. C'est avec justesse, subtilité et beaucoup d'humour que l'acteur traite de ces sujets brûlants.

A LIRE AUSSI >> Découvrez la bande-annonce de "Jessica Jones", la nouvelle série de Netflix !

Parce qu'elle ressemble beaucoup à Louie, Girls ou You're the Worst
Si Master of None se raconte avec un peu plus de légèreté que Louie, elle pointe tout aussi bien les vrais problèmes intimes et de société. Louie mais aussi Girls et You're the Worst sont des comédies(dramatiques) peu connues en France. Elle font parties de ces séries indépendantes qui fleurissent depuis quelques années sur le petit écran américain et qui traitent de sujets intimes, légers ou graves, qui peuvent toucher n'importe qui. Que ce soit la recherche de l'amour, les difficultés du quotidien, ou la dépression, explorée depuis peu dans You're the Worst, ces trois séries en parle avec beaucoup d'authenticité, de pertinence et parviennent facilement à être touchante.

Parce qu'elle est drôle, tout simplement
Enfin, si on vous conseille de regarder la série c'est parce qu'elle est drôle. Aziz Ansari nous a fait rire dans Parks and Recreation grâce à l'extravagance de son personnage et ses hilarants duos avec Jean-Ralphio (Ben Schwartz) et Donna (Retta). Un peu posé dans Master of None avec Dev, l'acteur montre une autre facette de son talent comique avec des situations de la vie de tous les jours : les rendez-vous désastreux, la communication avec ses parents (incarnés dans la série par ses vrais parents), les soirées entre amis et autres joyeusetés.

ET AUSSI >> "Married" et "You’re the Worst" : nos impressions sur les deux comédies romantiques américaines de FX

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques