"Masters of Sex" : annulée, la série ne reviendra pas pour une saison 5

"Masters of Sex" : annulée, la série ne reviendra pas pour une saison 5

BYE BYE - La révolution sexuelle ne reviendra pas en 2017. La chaîne câblée américaine a décidé d'annuler "Masters of Sex" après quatre saisons, dont le dernier épisode a été diffusé le 13 novembre dernier.

William Masters (Michael Sheen) et Virginia Johnson (Lizzy Caplan) ne pourront pas continuer leurs recherche sur la sexualité dans Masters of Sex en 2017. Selon les informations de Entertainment Weekly, la série américaine a été annulée après quatre saisons par sa chaîne, Showtime. L'ultime épisode a été diffusé le 13 novembre dernier aux Etats-Unis.


"Masters of Sex était une série magnifiquement écrite et jouée sur l'exploration des mœurs sexuelles américaines en pleine évolution. Nous sommes incroyablement fiers d'avoir partagé l'histoire de Masters et Johnson pendant quatre saisons acclamées par la critique. La série restera disponible sur nos plateformes où les nouveaux spectateurs pourront la découvrir pendant des années encore." a déclaré Showtime dans un communiqué.

Un échec d'audience

Si la décision d'annuler la série déplaît aux fans, elle reste logique à la vue de ses audiences très décevantes. La saison 1, diffusée en 2013 avait enregistré une moyenne de 1,1 million de téléspectateurs, qui descendait à 800 000 à peine pour la saison 2 en 2014, puis 595 000 un an plus tard pour la troisième saison. Une chute que la saison 4 n'a pas pu refréner : seuls 400 000 d'Américains ont regardé ce dernier chapitre du duo William Masters et Virginia Johnson.

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques