Matthieu Delormeau humilié dans "TPMP" ? Erika Moulet le défend

Matthieu Delormeau humilié dans "TPMP" ? Erika Moulet le défend

TPMP - "Touche pas à mon Poste" et Cyril Hanouna étaient au centre d'une polémique au début du mois de février. Et si l'animateur humiliait ses chroniqueurs et Matthieu Delormeau en particulier ? Dans une interview accordée à Voici, Erika Moulet défend l'émission et son collègue par la même occasion.

Le 1er février dernier, Touche pas à mon Poste se trouvait en coeur d'une polémique lancée par le journaliste Bruno Donnet, lors de son billet d'humeur dans l'émission L'Instant M sur France Inter. Dans le numéro de TPMP diffusé la veille, Cyril Hanouna demandait à son invité de renverser un bol de nouilles dans le slip de Matthieu Delormeau, un défi que ce dernier ne souhaitait pas relever. "Cela pose problème car elle normalise un comportement qui ne l'est pas. Humilier quelqu'un, le harceler au travail, c'est interdit par la loi. Bizuter un camarade à l'école, c'est pareil"? avait assuré le journaliste.

Ce samedi, Erika Moulet défend l'émission et Matthieu Delormeau dans une interview accordée au site Voici. La chroniqueuse de Touche pas à mon Poste est revenue sur la polémique en critiquant la "dictature de la morale" :  "Ce serait douter de l’in­tel­li­gence de Matthieu de penser qu’il puisse être humi­lié ! Nous sommes tous des chroniqueurs consultants et enthou­siastes, je n’ai jamais senti quelqu’un dans une posi­tion déli­cate à TPMP. Cette émis­sion est une grosse récré, je n’aime pas cette dicta­ture de la morale. C’est trop posi­tif, certains ne supportent pas".

EN SAVOIR + >> Matthieu Delormeau nie s'être senti humilié par Cyril Hanouna

"Avec cette émission, il faut être solide"

Une déclaration qui va dans le sens des propos du chroniqueur, qui s'était exprimé au début du mois après la polémique créée par Bruno Donnet : "C'est vrai que c'était étonnant de lire ça parce que, franchement, je ne vois pas où est l'humiliation. il laisse entendre que je suis prêt à tout, alors que je me suis jamais autant amusé depuis de nombreuses années". 

Erika Moulet met l'accent sur l'aspect spectacle de l'émission et évoque notamment la séquence de strip-tease dans laquelle elle se déshabille pour Bertrand Chameroy : "C’était d’abord pour le public. Pour moi, c’était un chal­lenge. Déjà, faire ça chez soi devant son mari, ce n’est pas évident, mais alors là…Si on dit la vérité, avec cette émis­sion, quand tu es en couple, il faut être solide. Mais en fait, il faut l’être avant, et je crois que c’est notre cas. Mon mari comprend mon travail et il sait que l’on doit faire le show".

ET AUSSI >> Erika Moulet qui danse nue dans "Touche pas à mon prime", ça fait son petit effet !

Pour mémoire, la chronique de Bruno Donnet...

... et la réaction des chroniqueurs de "Touche pas à mon poste"

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques