Michael Jackson incarné par Joseph Fiennes... un choix qui étonne

Michael Jackson incarné par Joseph Fiennes... un choix qui étonne

WTF - Une chaîne britannique a commandé un téléfilm racontant un improbable road-trip de Michael Jackson et Marlon Brando fuyant New York après le 11 septembre 2001. Joseph Fiennes incarnera le Roi de la Pop. Vous avez dit bizarre ?

L'histoire était déjà improbable : Michael Jackson fuyant New-York peu après le 11 septembre 2001 en embarquant dans sa voiture Marlon Brando et Elizabeth Taylor. Pourtant, cette légende devenue urbaine avait été racontée par l'assistante personnelle de Taylor. Elle disait en 2011 dans Vanity Fair que le Roi de la Pop et les deux acteurs s'étaient embarqués dans un road-trip vers l'Ohio, effrayés par les attentats qui avaient meurtri la Grosse Pomme.

Michael So White

Le Guardian révèle que cette improbable histoire sera l'objet d'un téléfilm commandé par la chaîne britannique Sky Arts. Pour camper le rôle de Mickael Jackson, le choix s'est porté sur Joseph Fiennes. L'acteur, connu pour son rôle dans Shakespeare In Love, a estimé que le film sera un "road-trip drôle, enjoué et ironique". A ses côtés, il aura Stockard Channing pour jouer l'emblématique Elizabeth Taylor, quant à Marlon Brando, c'est le vétéran Brian Cox qui aura la lourde tâche de lui prêter ses traits. La chaîne britannique n'a pour le moment annoncé aucun réalisateur et date de diffusion.

Si les faits n'ont pas tous été vérifiés (notamment la présence d'Elizabeth Taylor) et plus personne pour les confirmer, car les trois personnalités sont aujourd'hui toutes décédées, l'histoire avait défrayé la chronique à l'époque de sa révélation. En faire un film est encore plus étonnant. Ce qui étonne le plus, c'est le choix de Joseph Fiennes pour incarner Michael Jackson. Jeudi 28 janvier, le New York Daily News fait ainsi sa une sur la polémique.

Sur Twitter, les internautes s'insurgent et ironisent, en pleine polémique #OscarsSoWhite.

A LIRE AUSSI >> Les Oscars trop blancs ? Les César c'est pire !

Plus d'articles

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques