"Morandini Live" : qui est Rachel Bourlier, la nouvelle chroniqueuse de l'émission ?

"Morandini Live" : qui est Rachel Bourlier, la nouvelle chroniqueuse de l'émission ?

L'affaire Morandini

Voir
COUCOU C'EST ELLE - C'est celle qui a accepté de travailler avec Jean-Marc Morandini, dans sa nouvelle émission sur iTÉLÉ. Portrait de Rachel Bourlier, la nouvelle chroniqueuse de "Morandini Live".

C’est le nouveau visage de MorandiniLive, l’émission de Jean-Marc Morandini sur iTÉLÉ, lancée ce lundi 17 octobre, mais les téléspectateurs avisés des programmes du groupe Canal se souviennent sans doute d’elle. En 2005, elle débarque sur Direct 8 pour présenter le Zap’8, et prend les commandes de Rêver la vie ainsi que de Top de la 8.


 Rachel Bourlier se révèle donc être une ancienne recrue de Vincent Bolloré. Puis on la retrouve sur LCI, dans l'émission de Patrick Poivre d'Arvor "Place aux livres" et, enfin, au micro d'une radio londonienne pour un show intitulé Rachel and Co. 


Auparavant, on avait pu l'apercevoir fugacement dans les feuilletons "Navarro" ou encore dans "Section de recherches". Puis, après des années passées à l’étranger, la voilà de retour, sous la bannière Morandini Live. Mais avant de faire la chroniqueuse, et de délivrer brèves et autres indiscrétions médiatiques, elle avait déjà fait parler d'elle. Flashback. 

Elle est sortie avec une star de cinéma

Lorsqu’elle est apparue dans Morandini Live, on se disait bien que son visage et son nom ne nous étaient pas inconnus. "Rachel Bourlier, Rachel Bourlier" … Pourquoi diable son nom nous est familier ? Et d'un coup, on s'est souvenu. En 2014, une femme, présentée comme une animatrice française sur une radio londonienne, faisait la une des tabloïds britanniques. Elle y raconte son histoire d’amour avec l’acteur Jude Law et la façon dont il lui a brisé le cœur. "Nous avons eu une connexion physique incroyable, tous les deux. Jude me parlait français et m’a dit de très jolies choses", racontait-elle


L’histoire d’amour a pris fin lorsque les journaux ont publié des clichés de la nouvelle petite amie de l’acteur. Mais depuis, ce dernier s'est excusé. Elle ne devrait donc pas lui tenir rigueur de cette rupture quand elle chroniquera la nouvelle série que diffusera Canal+, le 24 octobre prochain, intitulée "The Young Pope" avec un certain … Jude Law. 

Sa fille Samantha est "l'envoyée spéciale" de "Morandini Live"

Ce que l'on sait également sur  cette dernière, c'est qu'elle a une fille, Samantha, présentée comme correspondante aux Etats-Unis par Jean-Marc Morandini, ce mardi, durant l'émission. Une information dévoilée par Buzzfeed, via un journaliste de BFM Paris et confirmée en AG, ce mercredi matin, aux salariés de la chaine. La jeune fille, prénommée Samantha Hellman est l'envoyée spéciale de l'émission aux Etats-Unis, depuis Londres, selon Buzzfeed, mais ceci est un autre problème sur lequel se penchent les journalistes d'iTÉLÉ. 


Pour l'heure, le conflit s'enlise, du côté de la chaine info du groupe Canal+. Pas question de céder sur Morandini. Maxime Saada a seulement annoncé un changement d'horaire de l'émission "Morandini Live", qui passera dès lundi à 09H00 au lieu de 18H00. "Il n'y aucun problème avec le contenu de l'émission", a-t-il dit, selon des journalistes présents. Dont acte. 

VIDÉO - Morandini sur iTÉLÉ, une première pleine de sous-entendus

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L'affaire Morandini

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques