Netflix va augmenter ses prix

par Christopher QUAREZ
Publié le 6 octobre 2017 à 7h45
Netflix va augmenter ses prix

MONEY – Le service de vidéo en streaming Netflix a annoncé ce jeudi une hausse de ses tarifs aux Etats-Unis et dans plusieurs pays européens, dont la France. Une hausse justifiée par l'intention du groupe de continuer à produire des programmes originaux. Et donc d'investir.

Mauvaise nouvelle pour les aficionados du grand (et du petit) écran. Regarder un film ou une série sur Netflix vous coûtera désormais plus cher. En effet, le groupe américain va augmenter ses abonnements. Une annonce qui a fait grimper de près de 4% l'action du service à la Bourse de New York. Aux États-Unis, ces hausses prennent effet dès ce jeudi pour les nouveaux abonnés. Quant aux abonnés actuels, ils "seront informés de la hausse" à partir du 19 octobre. Celle-ci interviendra progressivement dans les mois qui viennent. La dernière augmentation datait d’octobre 2015. Outre les États-Unis, plusieurs pays européens sont concernés dont le Royaume-Uni ou l'Allemagne. La France n’est pas non plus épargnée.

Le prix de base ne change pas

Rassurez-vous, les détenteurs de l’abonnement de base ne sont pas concernés. Le prix de base fixé à 7,99 euros par mois, qui permet de regarder Netflix sur un seul écran, ne change pas. En revanche, l'abonnement le plus vendu, à 9,99 euros jusqu'ici, permettant l'accès aux programmes sur deux écrans en même temps, passe à 10,99 euros. L'abonnement le plus cher, accessible jusqu'à 4 écrans, augmente lui aussi et passe à 13,99 euros. "Depuis la dernière augmentation, nous avons ajouté la possibilité de télécharger (certains programmes) et introduit des contenus interactifs", justifie le groupe, qui évoque aussi l'arrivée de "nouveaux contenus" sur la plateforme.

"Star Trek : Discovery", la bande-annonce de la série NetflixSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Netflix a franchi cet été la barre symbolique des 100 millions d'abonnés dans le monde - à 104 millions - et ils sont désormais légèrement plus nombreux à l'international qu'aux Etats-Unis. Le groupe avait confirmé alors son intention de continuer à produire des programmes originaux, ce qui est très coûteux mais indispensable aux services de streaming pour se différencier les uns les autres et attirer des abonnés.   


Christopher QUAREZ

Tout
TF1 Info