"Nouvelle Star" 2016, épisode 3 – JoeyStarr : "On a traversé un océan de m**** sans tuba !"

"Nouvelle Star" 2016, épisode 3 – JoeyStarr : "On a traversé un océan de m**** sans tuba !"

C’est parti pour la troisième soirée de casting du télécrochet "Nouvelle Star". Les candidats toulousains et parisiens ont redoublé d’efforts pour remporter leur précieux ticket pour le théâtre. Si certains chanteurs se sont révélés être des évidences, la soirée a aussi eu son lot de casseroles ! Séance de rattrapage.

Les meilleurs candidats
Les castings toulousains réservaient de bonnes surprises au jury. Caruso (27 ans) fait le pari très osé de se réapproprier la chanson "Scarface" du rappeur Booba, devant JoeyStarr, qui ne porte pas vraiment l’artiste dans son cœur. Sa voix cassée et sa version totalement différente du titre original subjuguent les jurés et JoeyStarr le premier, qui confesse "je n’ai rien à dire".

Amandine et son personnage de pin-up chantent la sulfureuse chanson créole "Angela" de Saian Supa Crew. La pétillante jeune femme intrigue les jurés mais obtient son pass pour le théâtre sur le fil du rasoir.
À seulement 17 ans, Mia interprète "Lolita" d’Alizée mais davantage dans la version de Julien Doré, le gagnant de la "Nouvelle Star" en 2007. Pour Elodie, la candidate est "un mélange entre un personnage de la famille Adams et Lady Gaga à ses débuts". Sympa. Le jury est partagé mais finit par lui donner une chance.

Le cru parisien de cette année est très prometteur. Nirinska (23 ans) obtient quatre grands "oui" avec sa reprise groovy de "My love is your love" de Whitney Houston, tout comme Mélanie qui laisse Sinclair bouche bée avec "Riptide" de Vance Joy.
De son côté, Maëlig (20 ans) ne convainc pas le jury avec "I need a dollar" d’Aloe Blacc mais se révèle complètement avec l'une de ses propres compositions, qui séduit aussi les Twittos.

Adrien bluffe les jurés avec une version très originale de "Use somebody" de Kings of Leon à l'accordéon, tandis que la jeune Baya met tout le monde d’accord avec sa performance vocale sur "Fais-moi mal Johnny" de Magali Noël.
Si le visage de Maxime (25 ans) vous disait quelque chose, c'est certainement parce qu'il était finaliste aux côtés de Julien Doré dans la cinquième saison du télécrochet. Au théâtre, il s’était retrouvé aphone et avait été éliminé aux portes des primes. Sa réinterprétation de "La Bohême" de Charles Aznavour version flamenco a surpris et conquis le jury.
Enfin, certaines voix très rock nous ont donné des frissons comme celle de Terry sur "Angie" des Rolling Stones, celle de Manu (30 ans) et le timbre étonnant de Gaëlle sur "Le coup de soleil" de Richard Cocciante.

► … et les moins bons !
Aïz, âgé de 24 ans, vient tout droit du futur (oui, oui) avec un équipement spécial et des instruments fixés sur tout le corps. Mis à part son look audacieux, qui lui vaudra d’être appelé "Monsieur Bricolage" par JoeyStarr. Son interprétation de "One Day" d’Asaf Avidan restera gravée dans les annales de l’émission… Et sur Twitter.

Mais Aïz n’est pas le seul à faire un bide. Alice, âgée de 31 ans, risque de se souvenir longtemps de son passage à la "Nouvelle Star"…

► Le jury donne sa chance à la majorité des candidats
Elodie Frégé, André Manoukian, Sinclair et JoeyStarr paraissent très cléments depuis le début de la saison. On en est à se demander si l’émission ne nous montre qu'uniquement les prestations des "bons" chanteurs. Effet de montage ou non, cette saison nous promet de belles surprises. On a hâte d’être au théâtre pour voir si certains candidats vont transformer l’essai ou si d'autres vont se casser les dents sur les épreuves de groupe.

 Les punchlines du prime
JoeyStarr : "Toi, t’arrives avec ton look de Monsieur Hulot !"
Elodie Frégé : "Tu as les dents du bonheur et tu m’as donné envie d’être heureuse."
Sinclair, à un candidat qui chante en yaourt : "Ça, c’est une chanson qui a été livrée sans consonne !"
André Manoukian : "Elle m’a réveillé la fourrure dorsale !"
JoeyStarr, à un candidat qui chante un morceau triste : "C’est la version pour la bande d’arrêt d’urgence ?"
Sinclair : "Mais qu’est-ce qu’on t’a fait pour que tu aies envie de chanter ça ?"

A LIRE AUSSI
>> "Nouvelle Star 2016" : dans les coulisses des castings à Paris

>> "Nouvelle Star", épisode 2 - JoeyStarr : "On n'est pas chez Pôle Emploi, on échange un peu !"

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques