"Nouvelle Star" 2016, épisode 4 : André Manoukian part au septième ciel

"Nouvelle Star" 2016, épisode 4 : André Manoukian part au septième ciel

RECAP - Bienvenue au théâtre ! La Nouvelle Star en a fini avec les auditions, place à la deuxième étape : les fameuses lignes. Les candidats s'affrontent les uns après les autres avec une chanson et un temps très limité pour espérer continuer d'exister dans le concours. Metronews vous raconte ce quatrième épisode.

Ils ont séduit
Pierre a 16 ans et a déjà tout d'un grand crooner. Sa reprise de "Lady is a Tramp" de Frank Sinatra séduit le jury si bien que lorsque JoeyStarr décide de l'arrêter en plein milieu, André Manoukian l'en empêche, emballé par la prestation et la maîtrise de son piano. Sinclair trouve que ça manque un peu d'expérience et "de cigarettes". C'est avec quatre "oui" et des applaudissements que Pierre quitte la salle d'audition. Quatre oui aussi pour Laura, 21 ans. Le jury est suspendu à ses lèvres quand elle chante avec sa voix solaire "Ave Cesaria" de Stromae. Elodie Frégé lui lance un "je t'aime". Malgré les imperfections, Sinclair est aussi sous le charme. Pour Manoukian, c'est un aller simple pour le septième ciel.

Ils ont déçu
Michael a l'habitude de chanter dans les maisons de retraite mais la voix trop haut-perchée ne séduit aucun des membres du jury. Sinclair est comme au bord d'une falaise, il est bouillant. Pour Elodie Frégé, il n'est pas ce que la Nouvelle Star recherche. Il repart avec trois "non" : il n'y a que JoeyStarr qui lui donne un "oui"... sorti de nulle part. Jimmy a déclenché l'hilarité générale dans le jury avec sa reprise inoubliable de "Lettre à France". La voix de tête et les fausses notes enfilées les unes après les autres ont même fait lever JoeyStarr qui, n'en pouvant plus de rire, a préféré se lever et partir.

Sur la ligne
Ils ont deux minutes pour convaincre le jury. A l'issue des lignes, la moitié des candidats "rentre chez leur mère", pour reprendre l'expression d'André Manoukian. Mélanie ouvre le bal, elle avait subjugué les quatre chanteurs à Paris et, cette fois, elle tente sa chance avec "If I Were a Boy". Léon de Lyon fête ses retrouvailles avec Elodie en chantant "Stolen Dance" de Milky Chance. Ça passe crème pour eux.

Mia revisite un titre d'Asaf Avidan à la guitare, Gaëlle avait ému aux larmes Sinclair, cette fois, elle s'attaque à "You're The One That I Want", d'une manière très personnelle. Pour la petite Déborah, "la nouvelle star" d'André Manoukian, c'est gagné aussi. Pour les deux jeunes femmes aussi. Pour le mal-aimé Wissem, c'est fini. Vladimir a enchanté le jury, Pauline et sa "Mercedes Benz", de même pour Caruso qui a revisité "Oops, I did it again" avec un accent anglais à couper au couteau.

Le revenant Patrick fait couler les larmes d'Elodie Frégé en interprétant "Ces petits rien" de Serge Gainsbourg. Une sublime reprise aux accents bossa-nova. Evidemment, sans surprise, ça passe pour le jeune homme.

Les candidats 2.0
Quatre candidats ont gagné leur billet pour le théâtre grâce à un concours lancé sur la page Facebook de la Nouvelle Star. Ils n'ont jamais rencontré le jury. Surprise. Pour Jérémy qui chante "The House of Rising Sun", ça passe. En revanche, Lucas avec "Un jour au mauvais endroit", c'est non. Pareil pour la poétesse grecque Hélène avec "Summertime". Sonia tente un mash up audacieux : elle mélange "No Diggity" des Blackstreet et "L'hymne de nos campagnes" de Tryo. Ça convainc le jury.

Les punchlines
"Tu es un ascenseur émotionnel, mais on part directement au 7ème ciel", André Manoukian
"Ah oui c'est une surprise, mais il manque l'emballage Kinder", JoeyStarr
"Mets-le toi dans les fesses, ton point d’interrogation", JoeyStarr (à Sinclair)
"Je mets tout dans une boîte, je la ferme et je la jette à la mer", Sinclair
"J'adore cette chanson, tu m'as mis un coup de taser", JoeyStarr
"T'as mis le pied dans le seau avant le départ du 100m", JoeyStarr

A LIRE AUSSI
>> "Nouvelle Star" 2016, épisode 3 – JoeyStarr : "On a traversé un océan de m**** sans tuba !"

>> "Nouvelle Star 2016" : dans les coulisses des castings de Paris
 

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques