Nouvelle Star 2016, épisode 6 : "Faudrait demander une prime pour supporter ça"

Nouvelle Star 2016, épisode 6 : "Faudrait demander une prime pour supporter ça"

RECAP - Dernière ligne droite pour les candidats de la Nouvelle Star. Ce soir, les rescapés des trios ont une nouvelle épreuve pour convaincre les membres du jury qu'ils peuvent continuer l'aventure : l'épreuve acoustique.

► De belles "vautreries" pour les trios
D'abord, la fin de la si compliquée épreuve des trios. Il en reste deux à passer : les stressés Terry, Brian et Raphaël sur "Blurred Lines". C'est plein de charme et de légèreté mais ça oublie les paroles et emmène les autres dans sa chute : "C'était une belle vautrerie" (sic), commente André Manoukian. L'ultime trio : les très inventifs Vladimir, David et Nirintsoa. Ils sont à l'aise. Trop à l'aise et se permettent quelques libertés avec la mélodie et les harmonies.

Au moment de choisir les candidats à sauver, les délibérations sont longues. Au bout de deux heures de discussion, JoeyStarr, André Manoukian, Sinclair et Elodie Frégé parviennent à trouver un terrain d'entente. Les favoris sont là : Mélanie, Caruso, Gaëlle passent avec les félicitations du jury, la jeune Déborah, le fantasque Léon, Sonia l'élue des internautes, la belle âme Patrick qui avait fait pleurer Elodie Frégé sont aussi sauvés en vue de l'épreuve acoustique.
 
► Ils font un flop à l'épreuve acoustique 
Pour la nouvelle épreuve, le candidat joue un titre (en acoustique) avec un groupe. Les autres candidats peuvent suivre les prestations sur un écran. Anton est complètement passé à côté de sa reprise. Il se mesurait à "Homeless" de Marina Kaye : trop bas, à côté de la mélodie, c'est une petite catastrophe. André Manoukian le priera de demander pardon aux musiciens.

Joe, le chanteur portugais est incapable de sortir une ligne. Laura en fait des caisses sur "Comment te dire adieu". La voix n'est pas là, elle part en roue libre et déclenche l'hilarité dans le jury. Tellement qu'Elodie Frégé fait exploser son corsage. Pour André Manoukian, "c'était Screaming Jay Hawkin"... "Sans la musique", ajoute Sinclair, cinglant. C'est raté pour Maeva dont les aigus sont "insupportables" pour le jazzman du jury. Pour la seule femme du jury, sa performance était une sorte d'appel à destination d'extraterrestres. 

► Les candidats qui ont marqué :
Nirintsoa s'attaquait à Aretha Frankli et, si on omet les libertés, les vibes et les "yeah", sa reprise de "Say a little prayer" était plutôt rafraîchissante. "Ça m'a fait beaucoup de bien, j'avais envie de lui faire un bisou à la fin", confie Elodie Frégé. Mélanie apporte un vent de grâce sur le théâtre avec "Angels" de Robbie Williams. Manu aussi a fait le job en reprenant de manière très nonchalante le mythique "Comment te dire adieu". Une reprise qui a séduit le jury. "J'ai l'impression que ce mec se fout de notre gueule", commente JoeyStarr. L'écorchée Gaëlle s'amuse sur "Gaby Oh Gaby" d'Alain Bashung. Déstabilisée à la fin de la chanson, elle joue la carte de l'humour. Une carte appréciée par le rappeur. 

Caruso, malgré une voix défaillante, parvient à sortir son épingle du jeu. Le jeune homme perd le fil de sa chanson, "Avenir", de Louane. Pour sauver sa peau, il improvise un nouveau texte. Ça passe crème, on n'y voit presque que du feu. Maelig a tenté un coup de poker. Le jeune homme est complètement aphone mais n'abandonne pas, et c'est sans voix qu'il interprète "Sugar". Le jury est complètement sous le charme et salue la prise de risque. 

Et si la Nouvelle Star c'était... 
Patrick est le revenant de l'émission. Le Suisse avait abandonné en cours de route l'année dernière et il revient cette année pour retenter sa chance. La bien bonne idée. A l'épreuve acoustique, le jeune homme reprend "Sugar" de Robin Schulz, seul avec sa guitare. Un pari. C'est réussi. Elodie est encore au bord des larmes. André Manoukian s'étonne : "Il ne vit que pour la musique".

On ne sait pas s'il sera la Nouvelle Star, en revanche, il fait partie de ceux qui participeront à l'épreuve du feu, la semaine prochaine. Tout comme Manu, Maxime, Vladimir, Nirintsoa, Caroline, Caruso, Mélanie, Pierre, Patrick, Florie, Sonia, Maelig, Terry, Mia, Gaëlle et Jérémy. Ils sont donc seize à continuer.


 Les punchlines de la soirée ...
"Il y a d'autres planètes qui ont reçu un message", Elodie Frégé
"Faudrait demander une prime pour supporter ça", JoeyStarr
"Je ne comprends pas quand elle parle, elle a une jolie voix et quand elle chante, on dirait Jean Jacques Lemaire", André Manoukian
 
A LIRE AUSSI >>  "Nouvelle Star" 2016, épisode 5 : l'épreuve des trios a (encore) été fatale

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques