"Nouvelle Star" 2016, épisode 7 : découvrez qui sont les dix finalistes !

"Nouvelle Star" 2016, épisode 7 : découvrez qui sont les dix finalistes !

RECAP – Ce soir, c’était l’épreuve du feu pour les seize candidats encore en compétition. Pour la première fois depuis le début de la compétition, les participants se sont produits devant un public (et devant la jolie Laurie Cholewa) afin de participer aux directs du télécrochet.

 Les finalistes de la "Nouvelle Star" 2016
Même si elle est restée dans sa "zone de confort" pour JoeyStarr, Florie (24 ans) décroche sa place pour les primes avec sa reprise de "L’Amour à la plage" de Niagara. Maëlig, quant à lui, décide de prendre des risques. Il laisse sa guitare en coulisses pour interpréter "Hotline Bling" du rappeur américain Drake et fait danser tout le public !

Le benjamin de cette édition, Pierre, ne change pas ses habitudes et réinvente de nouveau une chanson au piano sur un air jazzy. Sauf qu’il s’est peut-être attaqué à plus fort que lui en transformant littéralement le titre mythique de Radiohead, "Creep". Twitter est mitigé mais le jury est convaincu.

La jeune Mia (17 ans) fait l’unanimité avec le très rock "What’s up" des 4 non blondes, tandis que Caruso, qui avait déjà réussi l’exploit de faire aimer un titre de Booba à JoeyStarr, met tout le monde d’accord en chantant "Nuit 17 à 52" de Christine and the Queens.

L’inénarrable Nirintsoa communique son groove au public et aux quatre jurés sur "How deep is your love" de Calvin Harris, ce qui lui ouvre les portes de l’Arche Saint Germain. Pour sa troisième participation à l’émission, Patrick peut être fier de lui puisqu’il décroche enfin son pass pour les primes grâce à "Golden Slumbers" des Beatles.

Seule Gaëlle est sur le fil du rasoir puisque sa reprise de "Sex on fire" des Kings of Leon a laissé les jurés sur leur faim. "Faut que tu te fasses plaisir et pas que tu réfléchisses" lui lâche JoeyStarr en guise de conseil pour la semaine prochaine. Enfin, Romain joue la carte de l’émotion en interprétant "La Mama" de Charles Aznavour. Il fait pleurer ses camarades et reçoit une standing ovation (bien méritée) du public.

Mais, en fin d'émission, on apprend que deux candidats ne seront pas disponibles pour faire les directs : Gaëlle et Maëlig. Ce seront Caroline et Manu qui les remplaceront dès mardi prochain.

… et ceux qui sont rentrés chez eux !
Terry se fait recaler après sa prestation mollassonne sur "Murder on the dancefloor" de Sophie Ellis-Bextor. De son côté, Caroline fait un baptême du feu en chantant pour la première fois devant un public mais cela ne suffira pas pour l’emmener en finale.

Vladimir s’est sûrement trompé sur son choix de chanson ("C’est pour la bourgeoisie" de DiscoBitch) puisque sa bonne humeur légendaire n’a pas gagné le cœur des jurés cette fois-ci. De son côté, Manu et sa version de "L’anamour" de Serge Gainsbourg n’ont séduit qu’Elodie mais pas les autres jurés.

Enfin, pour Sonia sur "Alone" de Selah Sue et Jeremy sur "Rock your body" de Justin Timberlake, ce sera non.

► Et si la Nouvelle Star c’était…
Du haut de ses 23 ans, Mélanie bluffe le public et le jury en reprenant le tube "Hello" d’Adele avec une facilité déconcertante, et ce malgré quelques petits couacs au niveau du son et une réverbération dans son micro qui ne la pas déstabilisée. 

 Les punchlines de la soirée
Sinclair : "Tu as une façon de te tenir les testicules hyper cool quand tu chantes !"
Vladimir : "L’idée c’est d’être le combustible et pas le comburant"
Manu, pendant le maquillage dans les loges : "Si jamais la chanson ne marche pas, je me reconvertis en mannequin oreille !"
André Manoukian : "Elle part dans tous les sens, un peu comme ma coiffure"
Elodie Frégé : "Tu danses... de ouf !"

A LIRE AUSSI
>> Nouvelle Star 2016, épisode 6 : "Faudrait demander une prime pour supporter ça"
>> "Nouvelle Star 2016" : Elodie Frégé sexy sur Instagram avant "l’épreuve du feu"

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques