"Nouvelle Star", épisode 1 - JoeyStarr : "Il manque un deuxième R au nom de l’émission"

"Nouvelle Star", épisode 1 - JoeyStarr : "Il manque un deuxième R au nom de l’émission"

Ce mardi 16 février, c’était le coup d’envoi de la 12e saison du télécrochet "Nouvelle Star". Le jury composé de Sinclair, Elodie Frégé, André Manoukian et de JoeyStarr, le petit nouveau de l'émission, a enchaîné les castings à Nantes et à Lyon à la rencontre des candidats. Metronews a regardé l'émission pour vous et vous propose une séance de rattrapage.

 Les meilleurs candidats
Le premier candidat de cette nouvelle saison, Wissen (19 ans), promet un bon cru pour 2016. Avec sa reprise de Can’t hold us de Mickelmore & Ryan Lewis, il a forcé l’admiration de JoeyStarr, qui a une façon bien à lui de l’exprimer. "Moi j’t’aime pas !" a lancé le nouveau juré avant de lui accorder un "grand oui" ! En guise d’au revoir, JoeyStarr lui dit "J’espère que tu vas te péter la gu**** dans les escaliers". Ambiance !

Elsa, 18 ans, s’y sera reprise à deux fois mais elle aura obtenu sa place pour le théâtre, après avoir chanté Glory Box de Potishead au piano et Night Call de Kavinsky accompagnée de sa guitare.

Lorsque Patrick arrive au casting, il est immédiatement reconnu par Elodie Frégé. Et pour cause, il avait déjà remporté sa place pour le théâtre l’année dernière, mais n’avait pas pu se rendre à l’audition. Avec son interprétation des Moulins de mon cœur de Michel Legrand, il fait pleurer la chanteuse et obtient de nouveau son pass pour la prochaine étape.

Floria (24 ans) bluffe le jury avec Je danse le Mia de IAM, tout comme Kevin et son flow sur Confession d’un Rap Addict de Ben Mazué, ainsi que Mathieu (alias Léon) et "son look entre Paul McCartney et la mère Denis" dixit André Manoukian.

 …et les moins bons !
Dukhwan (19 ans) a fait le voyage depuis la Corée du Sud et dès son arrivée, il devient la risée du plateau… et de Twitter. En essayant de dire son nom, JoeyStarr lance "On va t’appeler Luc !". Quant à son interprétation du titre Je ne regrette rien d’Edith Piaf, elle restera elle aussi inoubliable !

Victor et son blues Sweet home Chicago ou bien le jeune Benjamin et sa composition rap personnelle n’ont pas convaincu les jurés.

► Le jury, avec un JoeyStarr plus attentif que tyrannique
Cette douzième saison de la "Nouvelle Star" accueille l’ancien leader du groupe NTM en remplacement de Yarol Poupaud, en tournée avec Johnny Hallyday. Avant même le début des castings, les jurés craignent déjà l’arrivée de JoeyStarr sur le quai de la gare. Elodie Frégé nous confie même qu’elle a mis "des serviettes anit-pipi dans [sa] culotte" ! On la croirait presque. Nous, on attendait avec impatience de voir l’artiste. Et le résultat est assez inattendu. Si le rappeur et acteur joue les durs et enchaîne les punchlines, il se montre beaucoup plus drôle que méchant. Alors, JoeyStarr serait-il un faux bad boy ? En tout cas, il a mis l’ambiance dans l’émission et a laissé des souvenirs indélébiles à certains candidats !

 Les punchlines du prime
JoeyStarr, à Sinclair : "Mais t’es fou Végéta ?"
Sinclair : "Il faut acheter une voix en kit et la monter dans le bon sens."
JoeyStarr : "On dirait un vieux sandwich SNCF quand il te sert la main !"
André Manoukian : Mais pourquoi tu n’as pas emmené ta trompette ? Ah oui pour chanter, c’est pas très pratique…"

A LIRE AUSSI 
>>  VIDEO - "Moi j't'aime pas !" : JoeyStarr terrorise déjà un candidat de "Nouvelle Star"
>>  JoeyStarr, dans "Nouvelle Star" sur D8 : "Les rêves de gosses, je m'en fiche"
>>  "Nouvelle Star" : Julie Doré, Christophe Willem, Amel Bent... (re)découvrez leur toute première audition

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques