"Nouvelle Star", épisode 2 – JoeyStarr : "On n'est pas chez Pôle Emploi, on échange un peu !"

"Nouvelle Star", épisode 2 – JoeyStarr : "On n'est pas chez Pôle Emploi, on échange un peu !"

RECAP - Une semaine après le lancement de la 12e saison du télécrochet "Nouvelle Star", c’est parti pour le deuxième prime ! Le jury a posé ses valises à Nice et Toulouse à la recherche de nouveaux talents. Sinclair, Elodie Frégé, André Manoukian et de JoeyStarr, le petit nouveau de l'émission, sont passés par toutes les émotions. Et nous aussi ! Récap.

Les meilleurs candidats
Julien, 20 ans, commence fort les auditions niçoises. Alors que le jury hésite à lui donner son pass pour le théâtre, sa reprise de Dis-moi des BB Brunes finit par les convaincre.
Lucie (26 ans) réussit à vaincre sa timidité et elle peut en être fière ! Sa réinterprétation au piano d’un des tubes d’Alain Souchon, Allo maman bobo, laisse le jury sans voix. Mais, le timbre cassé et la version revisitée de la jeune femme crée le débat sur Twitter.

Thibault, âgé de 19 ans, entame une reprise très rock (et très réussie) de Bitter Sweet Symphony de The Verve. À seulement 16 ans, Claire nous a bluffé avec son interprétation de What's Up de 4 Non Blondes, au piano. Mais, les jurés souhaitent qu’elle travaille davantage et l’attendent au tournant pour la prochaine étape.

Toulouse a été un bon cru pour cette saison 12. Joe, le Portugais au look très rock, a charmé les jurés, tout comme Amine (25 ans) venu tout droit du Maroc pour interpréter Formidable de Stromae avec beaucoup de sensibilité et Nicolas qui chante lui-aussi un titre du chanteur, Cancer.

Deborah, 17 ans, fait danser tout le plateau avec sa reprise groovy de Uptown Funk de Bruno Mars et André Manoukia la qualifie déjà de "Nouvelle Star". De son côté, Fanny (éliminée au casting l’année dernière) hypnotise les jurés avec sa version a capella et très théâtrale de It’s oh so quiet de Björk.

Justine (20 ans) prend un gros risque en chantant My Benz devant JoeyStarr. Après une deuxième performance sur Creep de Radiohead, elle obtient son ticket pour le théâtre.

 … et les moins bons !
L’ovni de la "Nouvelle Star" cette année, c’est John. Avec ses yeux écarquillés, son harmonica fixé à son torse et ses fausses notes, il devient la risée du jury et des twittos ! Il fait un grand écart dans le répertoire musical en chantant Les Champs-Elysées de Joe Dassin avant d’entamer Hey Brother d’Avicii. Mais ce sera non, à l’unanimité.

Sara (21 ans) interprète la Cup Song tirée du film Pitch Perfect avec un gobelet et une table, ce qui vaudra à JoeyStarr de "vouloir faire pareil mais avec une entrecôte" ! Malgré la plaisanterie de l’ancien membre de NTM, le jury est partagé. Après l'avoir entendu chanter Hey ya ! d’Outkast à la guitare, il finira par trancher : ses performantes ne sont pas suffisantes pour aller au théâtre. La jeune Leïla, âgée de 19 ans, chante beaucoup trop fort pour le jury qui lui demande vite de cesser sa prestation…

 Le jury est plus clément, tout comme JoeyStarr
Pour le moment, le cru 2015 s’annonce assez prometteur. Sinclair, Elodie Frégé, André Manoukian se sont montrés attentifs envers les candidats et ont dégoté plusieurs artistes avec une voix et/ou un univers bien à eux. Si JoeyStarr enchaîne les vannes et les punchlines, il n’en reste pas moins un homme au cœur tendre puisqu’il donne souvent son "oui" à des chanteurs qui ont essuyé trois refus de la part des autres membres du jury, afin de ne pas les décourager. Le rappeur et acteur donne des conseils au niveau de la musicalité et de la technique, alors qu’on ne s’y attendait pas forcément.

► Les punchlines du prime
Une amie d’un candidat : "J’ai une tête de pomme de pin !"
JoeyStarr, à John : "Si je te vois chanter dans la rue… Soit j’appelle le Samu, soit je change de trottoir !"
Elodie Frégé : "La Vie en Rose, c’était plutôt la vie en rosé ! Vous aviez l’air d’avoir bu."
JoeyStarr, à une candidate très stressée : "Vous étiez aux limites de la myxomatose !"
Sinclair : "Les Fréro de Las Vegas, c’était pas la folie !"
JoeyStarr : "Est-ce que tu as déjà vu un marcassin joué de la guitare ? Moi oui !"

A LIRE AUSSI >>  "Nouvelle Star" 2016, épisode 2 – JoeyStarr : "Il manque un deuxième R au nom de l'émission"

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques