Nouvelle Star : revivez les dernières auditions avec Metronews

Laetitia Reboulleau
Publié le 18 décembre 2014 à 20h09
Nouvelle Star : revivez les dernières auditions avec Metronews

CONCOURS - Les castings sont terminés pour les candidats de Nouvelle Star ! 100 chanteurs ont été sélectionnés, et ont rendez-vous la semaine prochaine pour l'épreuve des lignes, au Théâtre.

Les auditions sont désormais terminées ! Prochain rendez-vous : le théâtre ! 100 chanteurs vont devoir s'affronter sur l'épreuve des lignes. Qui sera éliminé ? On le saura la semaine prochaine...

22h50 : Eleanore est la dernière candidate de ces auditions parisiennes. Derrière son piano, elle interprète Roxane de Police. Elle dispose d'une voix puissante, très juste est envoûtante. Elodie souligne la féminité et la puissance, Sinclair pointe la fragilité mais aussi le problème de rythmique. Le jury termine donc par une bonne note, avec quatre oui !

22h35 : Malgré son débit un peu lent, François adore chanter... Sous sa douche. D'ailleurs, il se fout un peu de réussir son audition. Sa guitare n'est même pas accordée ! Malgré tout, sa version de Hit the road Jack est agréable et assez groovy. Pour Yarol, le timbre n'est pas passionnant. André trouve que le jeune homme est un "branleur très sympathique". Deux oui deux non pour François : il doit jouer une autre chanson, ce qui ne l'emballe pas. Sa version de Jammin de Bob Marley finit de convaincre le jury, François sera au théâtre !

22h30 : Mélanie a beau être très enthousiaste, elle oublie les paroles de sa chanson au bout de... 3 secondes. Résultat, elle zappe la chanson en français pour passer à l'anglais et au piano. Ce qui ne suffit pas à convaincre Sinclaire : trop maigrichon pour lui, il renvoie la jeune fille dans ses pénates.

22h25 : Nelson, le prochain candidat est un fan des Doors et de Nirvana. Il décide de chanter Creep de Radiohead, toujours dans sa veine de vieux rock. La voix possède quelques faussetés, mais reste agréable à écouter. Pour André, c'est tout simplement beau : Nelson lui a fait oublier Thom York. Sinclair souligne l'intensité de la prestation. Quatre oui pour le jeune homme !

22h20 : La prochaine candidate, Esther, est un phénomène qui fait bien rire le jury, avec son attitude très américaine. Un peu comme Mia Frye, elle parle en franglais : "I am a Diva !". Elle va même jusqu'à se comparer à Adèle. Elle décide de chanter une version très originale de Crazy de Gnarls Barkley. Difficile de comprendre les paroles, la chanteuse en fait beaucoup trop. Sinclair dénonce une mélodie en kit, Yarol s'attendait à un truc de fou, mais la prestation n'est pas à la hauteur pour lui. C'est un non collectif.

22h00 : Clarice est une pianiste aguerrie, et va donc s'accompagner de son instrument de prédilection pour son audition. Elle livre une très belle prestation, sa voix est claire et juste, très douce et agréable à écouter. Pour Sinclair, s'est étonnant, mais peut-être un peu trop rigide. Elodie reproche le manque de folie. Malgré tout, c'est un grand oui !

21h55 : Pour participer à Nouvelle Star, Déborah a eu un signe : elle a vu Sinclair dans le magasin où elle travaille. Pour convaincre, elle décide de chanter Wanna be starting something de Michael Jackson, le jury faisant les choeurs. Sa voix est claire, même si elle éclate de rire en pleine prestation. "Pourquoi n'êtes vous pas venue avant ?" demande André. Pour lui, elle fait partie de la famille des grandes barjots, et est convaincu. Même chose pour Yarol Poupaud, qui apprécie le swing. C'est un grand oui pour la candidate.

21h45 : Benoit, grand rockeur barbu, décide de chanter La Corrida de Francis Cabrel. Une prestation très douce et très touchante, et surtout très douce. André Manoukian est convaincu, Yarol Poupaud trouve le résultat captivant. Encore un candidat qui repart avec quatre oui et que l'on retrouvera au théâtre.

21h40 : Colomba tente sa chance pour la deuxième foi, comme en 2013. Et est un sacré phénomène. Elle a décidé de reprendre son morceau de la dernière fois : sa composition "De l'air pur". Toujours avec des ordures, mais sans quéquette cette fois. Ensuite, elle décide de chanter une autre compo, Scream no to war. Elodie Fregé a le regard vite, Yarol Poupaud tente de se jeter par la fenêtre. Vous l'aurez compris : c'est non.

21h35 : Pour sa deuxième chance, Martial s'installe au piano... Et rattrape bien le coup puisqu'il repart avec quatre oui !

21h25 : Martial, 24 ans, est un grand fan de variété française, et plus principalement Jean-Louis Aubert et Jean-Jacques Goldman. Il décide de chanter Hygiaphone de Téléphone. On apprécie l'énergie, mais la voix n'est pas toujours très juste.

Yarol est très déçu par les vocalises sur cette chanson rock, mais pour lui, il s'est passé quelque chose. Pour Sinclair, ce n'est pas révolutionnaire mais captivant. Avec deux oui deux non, Martial doit jouer une nouvelle chanson, au piano cette fois.

21h20 : La candidate suivante s'appelle Frances-Isabelle et vient de très très loin : elle arrive de Los Angeles ! Elle se trouve à Paris pour faire ses études... Et aussi par amour. Son choix de chanson : elle chante Falling d'Alicia Keys, et dédicace la chanson à son amoureux. Comme c'est mignon.

Encore une fois, la jeune femme en fait trop, mais rien à dire sur sa voix : c'est parfait ! Le talent des candidats parisiens est décidément présent. Tous le jury apprécie la fraîcheur et la spontanéité de la jolie américaine. Mais Elodie est moins convaincue. Frances remporte trois yes et un non. C'est gagné pour elle.

21h10 : Le deuxième candidat, Kévin, aime chanter avec son chien (!) et est venu avec sa maman. Il chante Sexy and I Know It de LMFAO, mais en version acoustique. Un choix étonnant, mais un résultat très intéressant ! Elodie est séduite par ce "gros chat", Sinclair apprécie le groove et la sincérité. Encore une fois, le jury est unanime : c'est oui !

21h00 : Maeva est la première à tenter sa chance ce soir. Une jeune fille très fêtarde, pleine d'humour, mais qui espère que sa personnalité va lui permettre de décrocher son sésame pour le théâtre. Son choix de chansons ? If I ain't got you, au piano.

Sa voix est claire, juste, mais elle en fait peut-être un peu trop au niveau des mimiques. Malgré tout, elle assure même dans les notes hautes. André se retrouve "comme un con" face à son talent, Yarol mène son petit interrogatoire. Même le difficile Sinclair est convaincu. Quatre oui : elle se rendra au théâtre.

Pour André Manoukian, Elodie Frégé, Sinclair et Yarol Poupaud, c'est la fin du tour de France des auditions ! Ce soir, les quatre juges sont de retour dans la capitale pour les toutes dernières auditions. Les Parisiens vont-il faire honneur à la capitale ? La réponse ce soir avec les derniers passages de candidats, avant l'épreuve du théâtre la semaine prochaine...


Laetitia Reboulleau

Tout
TF1 Info