Olivier Dion, de "Danse avec les Stars" : "Je n'ai pas envie de mettre en avant mon physique"

Olivier Dion, de "Danse avec les Stars" : "Je n'ai pas envie de mettre en avant mon physique"

INTERVIEW - C'est le beau gosse de "Danse avec les stars". En une soirée seulement, le chanteur québécois a fait craquer les téléspectatrices de TF1. Bien parti pour faire une carrière en France, il sera prochainement à l'affiche de la comédie musicale "Les Trois Mousquetaires".

En une soirée, vous êtes devenu le fantasme des téléspectatrices françaises. Ça vous évoque quoi d'être catalogué comme le "beau gosse" de "Danse avec les Stars" ?
(Il rit) Moi, j'ai surtout envie de mettre en avant la personne que je suis, pas mon physique. Après l'émission diffuse les images qu'elle souhaite mais j'espère qu'au fil du temps, les téléspectateurs découvriront qui est le vrai Olivier. Mais c'est flatteur de voir tous ces gens sur Twitter qui m'écrivent à présent. Ça fait vraiment plaisir.

Vous aviez l'air très à l'aise la semaine dernière. La danse, c'est une discipline qui vous parle ?
C'est sûrement parce que j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire. Je n'ai dansé qu'une fois dans ma vie, c'était pour la comédie musicale Hairspray. J'avais tellement galéré pour apprendre les chorégraphies du spectacle que la chorégraphe était découragée. En plus, j'avais un premier rôle dans la pièce ! Mais j'ai tout fait pour avoir l'air d'être un mec qui sait danser.

Vous avez été révélé par la "Star Academy" au Québec où vous êtes désormais très populaire. Espérez-vous que "Danse avec les stars" offre à présent une belle visibilité en France ?
C'est sûr qu'en tant que chanteur qui démarre sa carrière en France, c'est inestimable de participer à "Danse avec les Stars". On verra où tout cela me mènera, mais effectivement c'est une chance de pouvoir être dans le salon des gens toutes les semaines.

A LIRE AUSSI >> Marie Lopez, alias EnjoyPhoenix : "Je ne fais pas 'Danse avec les Stars' pour me faire connaître"

Après votre petite chute de la semaine dernière, avez-vous la pression pour samedi soir ?
Oui, parce que ce n'est pas le genre de chose qu'on oublie facilement (Rires). Evidemment j'arrive sur le prochain prime avec l'envie de rattraper mon erreur et de ne pas la reproduire.

Pensez-vous pouvoir gagner "Danse avec les stars" ?
Je ne sais pas mais je vais travailler fort pour aller le plus loin possible avec ma partenaire Candice. On est très ambitieux.

Quels sont les candidats les plus redoutables, selon vous ?
Priscilla Betti et Loic Nottet ont un gros avantage sur les autres car ils viennent du milieu de la danse. Mais c'est bien car ça nous pousse à travailler encore plus fort et à mettre les bouchées doubles. Mais "Danse avec les Stars" est une saine compétition, on reste dans un environnement amical.

A LIRE AUSSI >>  "Danse avec les Stars 6" : Priscilla Betti s'impose (déjà) comme la grande favorite

Grâce à Veronic DiCaire, qui vous a proposé de faire la première partie de son spectacle à l’Olympia, vous avez été remarqué pour jouer dans la comédie musicale Les Trois Mousquetaires. Ça aussi c'est une belle exposition...
Tout ce qui m'arrive est incroyable. Je me pince encore. J'ai eu la chance de faire mes premiers pas en France à l'Olympia grâce à Véronic DiCaire et j'ai été engagé pour jouer le rôle de d'Artagnan dans la comédie musicale Les Trois Mousquetaires. La première aura lieu en septembre 2016 au Palais des Sports de Paris. On va commencer les répétitions au printemps prochain, mais on commence à faire la promotion du spectacle avec le single "Je t'aime c'est tout", qui tourne déjà dans les radios.

Vous n'avez aucune parenté avec Céline Dion, mais avec un nom pareil, on ne peut que devenir une star, non ?
(Il rit) Ça je ne sais pas, on verra. Mais ça aide effectivement à se faire remarquer !

A LIRE AUSSI >> Découvrez le clip de "Je t'aime c'est tout, des 3 Mousquetaires"
 

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques