"ONPC" : pour Ruquier, Sarkozy et Hollande ne sont pas "très courageux"

"ONPC" : pour Ruquier, Sarkozy et Hollande ne sont pas "très courageux"

ET VLAN –Invité sur Europe 1 ce matin, Laurent Ruquier est revenu sur le refus de Nicolas Sarkozy et de François Hollande de participer à "On n'est pas couché", le talk-show qu'il anime sur France 2. D'après lui, c'est parce que les deux hommes politiques manquent de courage.

Laurent Ruquier n'a pas sa langue dans sa poche. Invité ce matin dans "Le Grand direct des médias" de Jean-Marc Morandini sur Europe 1, l'animateur est revenu sur la présence des politiques dans "On n'est pas couché", le talk-show qu'il présente tous les samedis sur France 2.

"Il y a des politiques plus courageux que d'autres"

"Il venait avant d'être Premier ministre. Il savait comment l'émission fonctionnait", a-t-il expliqué concernant la présence de Manuel Valls dans le programme. "Il a estimé que c'était une émission où il pouvait passer un message, où il y avait un débat politique".

Et d'après lui, si certains dirigeants fustigent le rendez-vous, c'est parce qu'ils ne le regardent pas. "J'entends tellement de conneries sur cette émission. Aucun politique qui est venu dans l'émission ne vous dira qu'il a été maltraité. Je ne fais pas chanter les hommes politiques, je ne leur demande pas de faire des cascades. Il y a une heure d'interview politique", s'est défendu Laurent Ruquier.

Interrogé sur le refus de Nicolas Sarkozy de participer à "On n'est pas couché", il espère que l'ancien président reviendra sur la décision. "Il est dans une situation plus difficile que d'autres. C'est pas une émission facile à faire. Je le pensais plus courageux que ça".

En parlant de courage, Laurent Ruquier en a profité au passage pour égratigner l'actuel chef de l'Etat dont la présence dans l'émission avait été un temps évoquée. "Il n'est jamais venu dans l'émission (…). Il n'est pas très courageux non plus. Je ne vois pas pourquoi il viendrait maintenant. Tout comme François Fillon. Il y a des politiques plus courageux que d'autres".

Marine Le Pen est la bienvenue

Invitera-t-il Marine Le Pen sur son plateau ? "Quand elle dira oui. J'ai déjà reçu Marine Le Pen. Dans le cadre légal du temps de parole, et que je suis contraint et obligé, je n'ai aucun souci pour la recevoir. On recevra quelqu'un du Front national avant l'été. La saison passée, on a invité des gens du Front national", a rappelé l'animateur.

"Je n'appartiens pas au service politique, je fais une émission de divertissement. Vous ne recevez pas les acteurs que vous ne voulez pas inviter. Spontanément, on a le droit ses propres choix et ses convictions. En revanche, je ne m'y refuse pas".

A LIRE AUSSI >>  Hollande dans "ONPC", une mauvaise idée ? Votez !  

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques