Ophélie Meunier : "Je ne me plaindrai jamais que l’on dise que je suis jolie"

Publié le 29 septembre 2016 à 18h04
Ophélie Meunier : "Je ne me plaindrai jamais que l’on dise que je suis jolie"
Source : M6

HEUREUSE – Depuis la rentrée elle anime "Zone Interdite", l’un des magazines d'info emblématiques de M6. Dans une interview à "TéléObs", Ophélie Meunier évoque les tacles de ses confrères à son encontre. Et notamment ceux qui focalisent un peu trop sur son physique.

C’est l’un des nouveaux visages de la rentrée sur M6. Depuis début septembre, Ophélie Meunier a pris les commandes de "Zone Interdite", le magazine d’actu animé la saison dernière par Wendy Bouchard. Avec un succès mitigé pour l’instant puisqu’après un premier numéro consacré à Monaco, suivi par 2.7 millions de téléspectateurs, le deuxième sur l’école de la seconde chance de Thierry Marx n’a séduit que 2.2 millions de téléspectateurs. Pas de quoi décourager l'intéressée.

"Prouver qu’il n’y a pas qu’une enveloppe mais du contenu derrière"
Ophélie Meunier

Dans une interview accordée à Télé Obs, l’ex-complice de Yann Barthès dans "Le Petit Journal" revient sur les critiques à son encontre. Et notamment le fait que sa nouvelle chaîne mise (en partie) sur son physique. "Je ne me plaindrai jamais que l’on dise que je suis jolie. Je le prendrai toujours comme un compliment", dit-elle. "Nous les femmes à la télévision, et moi en particulier, devons toujours prouver qu’il n’y a pas qu’une enveloppe mais du contenu derrière, une tête qui tourne, qui travaille et essaie de progresser, c’est une évidence."

"Je l’accepte comme un défi", poursuit la jeune femme, repérée par son nouveau patron, Nicolas de Tavernost, alors qu’elle présentait l’an dernier "Le Tube" sur Canal +. "Car, en fin de compte, ce ne sont pas des insultes, je n’ai aucune raison de m’offusquer de tous ces qualificatifs ‘atout charme’, ‘atout glamour’, etc. J’ai décidé assez rapidement de prendre ça à la légère et de mettre mon énergie ailleurs."


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info