Patrick Sébastien reste bien sur France 2

Patrick Sébastien reste bien sur France 2

MERCATO – Tout va bien pour Patrick Sébastien. Alors que les émissions de certains de ses collègues de France 2 sont en mauvaise posture, l'animateur vient d'annoncer qu'il avait signé pour deux ans avec la chaîne.

Qui a dit que France 2 traitait mal tous ses animateurs ? Alors que la chaîne a décidé de mettre un terme à certains de ses programmes ("Folie Passagère", Comment ça va bien !" ou encore "Vivement dimanche"), il y en a un pour qui tout roule, c'est Patrick Sébastien. Très apprécié par Delphine Ernotte, la patronne du groupe audiovisuel, le présentateur n'a pas à se soucier pour son avenir sur France 2.

"Ils m'ont dit qu'ils avaient besoin de moi"

Invité ce matin dans "Le Grand Direct des médias" sur Europe 1 pour promouvoir son nouveau livre Le Vrai Goût des tomates mûres (Éditions Xo), Patrick Sébastien a confirmé qu'il avait signé pour deux avec France 2. "Ils m'ont dit qu'ils avaient besoin de moi, donc après c'est une discussion sur l'évolution des choses", a-t-il confié tout en expliquant que ses émissions devaient continuer de véhiculer des valeurs positives.

Il a aussi annoncé qu'il travaillait sur le pilote d'un prime et qu'il préparait activement un programme de deuxième partie de soirée qui pourrait bien être un talk-show : "Je pense que si je fais ce pilote, ce sera bimensuel, si ça leur plaît ! J'ai envie de faire le prolongement de mon bouquin. Une émission que j'ai envie de faire depuis très longtemps, qui s'appelle 'D'une époque à l'autre'. C'est-à-dire prendre des sujets, sur ce qui était avant et sur ce qui est aujourd'hui. Parce que ce n'était pas forcément mieux avant."

Quant à l'avenir du "Plus Grand Cabaret du monde", que Patrick Sébastien présente depuis 18 ans, il devrait bientôt tirer sa révérence. "Moi, mon rêve, même si on raréfie le Cabaret, c'est de l'arrêter. De toute façon, il s'arrêtera peut-être avant, mais au pire, il s'arrêtera le 26 décembre 2018. Ça fera 10 ans pile."


A LIRE AUSSI
>>
Ça sent le roussi pour "Folie Passagère" de Frédéric Lopez sur France 2
>>
Clap de fin pour l'émission "Comment ça va bien" de Stéphane Bern
>>
France 2 va-t-elle passer à la trappe "Toute une histoire", de Sophie Davant ?

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques