"Plus belle la vie" : un sondage sur une scène de viol choque Twitter

"Plus belle la vie" : un sondage sur une scène de viol choque Twitter

CHOC - Sur Twitter, le compte de "Plus Belle La Vie" interrogeait les fans sur une scène de viol conjugal diffusée la scène. DemUn sondage insupportale qui a choqué les internautes.

Une certaine idée du malaise sur Twitter, ce samedi 27 février. Le compte dédié à la série phare de France 3, "Plus belle la vie" a voulu solliciter ses fans via un sondage à propos d'une scène de viol conjugal diffusée la veille. Le CM demandait donc : "Qu'avez-vous pensé de la scène de viol conjugal diffusée hier soir?" Trois réponses sont proposées : "J'ai été horrifié(e)", "Coralie l'a cherché", "Ce n'est pas un viol".

Un bad buzz de plus pour Plus belle la vie

Le post est douteux, le hashtag, à savoir #ViolCoralie, l'est encore plus. Le sondage a causé un buzz, certes, mais bad le buzz. Les internautes sont indignés et rappellent qu'un viol n'est jamais cherché, peu importe la situation. Devant la cascade de tweets scandalisés, France 3 n'a pas eu d'autres choix que de supprimer son sondage plus que maladroit.

Pour rappel, la scène a eu lieu dans l'épisode 2959 et était centrée autour de Coralie, jeune professeure de mathématiques et son amant depuis quelques jours, Arnaud. Jusque-là, tout allait bien entre eux mais lorsque Coralie repousse ses avances ardentes, le jeune homme pourtant charmant la force à avoir des relations sexuelles et la viole avant de la raccompagner chez elle.

Ce n'est pas la première fois que "Plus Belle La Vie" choque ses fans. Récemment, elle avait montré une scène d'inceste entre Océane et son frère Jonas ou une relation entre une femme de 40 ans et un mineur.

A LIRE AUSSI >>  "Plus belle la vie" : Le producteur réagit aux polémiques dans "Médias le Mag"

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques