Polémique sur Nadine Morano : Laurent Ruquier se "sent coupable"

par Amandine REBOURG
Publié le 2 octobre 2015 à 20h15
Polémique sur Nadine Morano : Laurent Ruquier se "sent coupable"

POLÉMIQUE - Moins d'une semaine après la diffusion de l'émission dans laquelle Nadine Morano évoquait la France en tant que "pays de race blanche", Laurent Ruquier s'est expliqué.

Il ne manquait plus que l'avis du maitre de cérémonie de l'émission, finalement. Ce jeudi sur RTL Laurent Ruquier est revenu sur la polémique entourant la précédente émission "On n'est pas couché" au cours de laquelle Nadine Morano avait parlé de la France comme d'un "pays judéo-chrétien de race blanche".

Sur le plateau de l'émission, cette ancienne ministre de Nicolas Sarkozy a déclaré que, "pour qu'il y ait une cohésion nationale, il faut garder un équilibre dans le pays, c'est-à-dire sa majorité culturelle". "Nous sommes un pays judéo-chrétien, le général de Gaulle le disait, de race blanche, qui accueille des personnes étrangères", a-t-elle ajouté.

À LIRE AUSSI >>  Twitter s'enflamme après les propos de Nadine Morano 

Face au tollé déclenché par ces propos, certaines personnalités de la classe politique ont condamné, d'autres ont félicités, Twitter s'est enflammé et Ruquier s'est expliqué. Profitant d'une petite boutade à l'antenne, l'animateur s'est confié sur la députée LR, une femme qu'il aimait bien.

"Je vais vous dire, je suis malheureux pour elle. Je me sens coupable en fait, je vous jure. Je n'y suis pour rien au fond, je n'ai rien forcé à quoi que ce soit mais je me sens un peu coupable parce que je l'aimais bien cette femme-là en plus", dit-il.


Amandine REBOURG

Tout
TF1 Info