Comment Céline Dion s'est reconstruite, plus d'un an après la mort de son mari René Angélil

Comment Céline Dion s'est reconstruite, plus d'un an après la mort de son mari René Angélil

RÉSILIENCE - La chaîne C8 diffuse ce soir le documentaire "Un an avec Céline Dion : dans l’intimité de la star". L'occasion de dresser un bilan, en trois points, sur la façon dont la chanteuse à succès a surmonté la disparition de René Angélil, l'amour de sa vie, mort en janvier 2016.

Bien sûr, elle n'oubliera jamais René Angélil, son mari disparu le 14  janvier 2016. Mais depuis sa mort, c'est une nouvelle Céline Dion qui s'expose dans les médias. Plus extravagante, plus loufoque et plus avide de nouvelles collaborations artistiques aussi. À l'occasion d'un documentaire diffusé ce soir (21 h) sur C8, LCI fait le point sur la renaissance de l'interprète du légendaire "My heart will go on".

Elle se "lâche"

Elle ne cesse de nous surprendre. Qui aurait cru il y a un an que l'on verrait Céline Dion poser nue pour un magazine de mode ? La star québécoise de 49 ans a suscité l'émoi cette semaine en posant entièrement en tenue d'Ève dans Vogue. Mais ce n'est pas tout. Il y a quelques mois, on l'a aperçue raper sur le plateau d'Ellen deGeneres, twerker, puis imiter tour à tour Johnny Cash, Sia, Micheal Jackson et Rihanna. Lors d'une autre émission elle a embrassé sur la bouche le jeune (27 ans) animateur télé américain Tyler Oakley en septembre dernier.


Une Céline Dion 2.0. Plus fun, plus délurée et plus extravertie, comme on ne l'avait encore jamais vu.

Son nouveau styliste veut en faire une "fashion star"

Fini l'alternance des tenues glamours et des looks sages. Désormais séparée de son ancienne styliste Annie Horth, Céline Dion s'affiche au premier rang des défilés haute couture Dior ou Giambattista Vialli, avec des vêtements toujours à la pointe du bon goût. Le tout sous l'impulsion d'un nouvel ami, le styliste Law Roach, qui la suit partout à travers le monde. 


Un jeune homme qui s'est occupé de célébrités telles que Zendaya Coleman, Jessy J ou encore Ruby Rose, a décidé d'en faire sa "fashion star". Le styliste a été un élement fondamental dans son proces­sus de reconstruction. "Ce que nous avons fait ensemble, les vête­ments, les chaus­sures, les sacs, les bijoux et la semaine de la haute couture, les spec­ta­cles… Céline consi­dère que c’est ce qui lui a permis d’avan­cer dans son deuil", a t-il confié  à Vanity Fair.

En vidéo

Fashion Week : Céline Dion et Brigitte Macron, superstars chez Dior

Elle s'est ouvert de nouveaux horizons artistiques

La chanteuse s'est ouvert à de nouvelles collaborations artistiques.Sur son dernier opus , intitulé "Encore un soir", Céline Dion a un titre( "Ma faille") écrit par l'artiste de pop-urbaine Zaho. On y trouve aussi une autre "track" signée de la plume de celui qui a popularisé le Slam en France, Grand Corps Malade. 

En vidéo

30 ans plus tard, Céline Dion déchaine toujours les passions

La Canadienne a sorti également "Recovering" en septembre dernier. Un single réalisé avec la chanteuse PinK. "Je suis en voie de rétablissement",  (…). Retiens-moi dans ma chute, bébé, retiens-moi dans le noir, car le vieux moi a couru aussi loin que possible de mon cœur. Et bien, je repars de zéro", chante Céline Dion.

Plus d'articles

Sur le même sujet