Carole Bouquet pour jouer La Mante : "Je suis allée voir des femmes en prison pour me rendre compte de ce que c'est que l'enfermement"

SÉRIE TV - Dans la mini-série La Mante, diffusée sur TF1 à partir de ce lundi 4 septembre, Carole Bouquet incarne une tueuse en série libérée de prison pour venir en aide à la police. Comment s'est-elle préparée à jouer une femme qui a passé le plus clair de sa vie en prison ?

Carole Bouquet est inquiétante. Du moins le personnage qu'elle incarne dans La Mante dont le premier épisode est diffusé sur TF1 ce lundi 4 septembre. Dans cette mini-série où elle donne la réplique à Fred Testot, l'actrice interprète Jeanne Deber, une tueuse en série contrainte par la police de sortir de prison pour traquer un tueur qui l'imite. 


Comment s'est-elle préparée à ce rôle ? En voyant de près à quoi ressemble la vie en détention : "L'univers carcéral me terrorisant, je suis allée voir des femmes en prison pour essayer simplement de me rendre compte de ce que c'est que l'enfermement." 

Au terme de cette expérience, sa vision sur les femmes condamnées a changé : "J'avais énormément d'empathie même si elles avaient commis des choses extrêmement graves, je me suis retrouvée à ne plus juger si c'était bien ou mal".

Plus d'articles

Sur le même sujet