''Questions pour un champion'', France 3 rend hommage à Julien Lepers en attendant Samuel Etienne

''Questions pour un champion'', France 3 rend hommage à Julien Lepers en attendant Samuel Etienne

C'EST FINI – La dernière émission de ''Questions pour un champion'' a été diffusée samedi 20 février sur France 3. A l'occasion de cet événement, très suivi par les téléspectateurs, la chaîne publique a rendu hommage à l'animateur. Samuel Etienne, lui, arrivera dès lundi sur le plateau du jeu culturel.

Dans les coulisses de "Questions pour un Champion" : alors, il est comment Samuel Etienne ?Il a posé ses dernières questions. France 3 a diffusé samedi 20 février le dernier numéro de ''Questions pour un champion'' présenté par Julien Lepers. Un événement qui a attiré de nombreux téléspectateurs puisque l'émission a enregistré 14,6% de parts d'audience contre 11,3% en moyenne ces derniers mois.

A la fin du programme, la chaîne publique a rendu hommage à l'animateur via une courte vidéo. On a ainsi pu voir Julien Lepers faire ses premiers pas sur le plateau du jeu culturel il y a 26 ans, entendre ses talents de chanteur ou admirer ses pas de danse. A la fin du générique ces deux petits mots : ''Merci Julien''.

''Un déchirement'' pour Julien Lepers

A partir de lundi 22 février, le public aura désormais face à lui Samuel Etienne. Dans ''Le Tube'' de Canal+, le nouveau présentateur a raconté avoir discuté au téléphone avec Julien Lepers qui lui a confié ''sa peine, sa tristesse''. ''C'est un déchirement pour lui, ce départ ne pouvait pas bien se passer'', a raconté Samuel Etienne qui a également assuré n'y être pour rien dans cette éviction.

Dans ''On n'est pas couché'', sur France 2, le journaliste a également expliqué que la société de production Fremantle l'avait directement contacté pour faire des tests et qu'il avait accepté par curiosité. Il a précisé avoir passé des essais sur une autre mécanique de jeu que celle de ''Questions pour un champion''. Quelques semaines plus tard, il a ensuite reçu un coup de fil de la patronne de France, Dana Hastier, pour lui proposer ce nouveau poste.

A LIRE AUSSI

>> La patronne de France 3 dévoile le salaire de Julien Lepers
>> Dans les coulisses de "Questions pour un Champion" : alors, il est comment Samuel Etienne ?


Hommage à Julien Lepers pour son dernier "Question pour un Champion"

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques