"Questions pour un champion" : Samuel Etienne devrait prendre la place de Julien Lepers

"Questions pour un champion" : Samuel Etienne devrait prendre la place de Julien Lepers

REMPLACEMENT – Selon puremedias.com, Julien Lepers serait remplacé par Samuel Etienne, à la présentation du jeu "Questions pour un champion" sur France 3.

Cela fait plusieurs semaines que la nouvelle est tombée : France 3 se sépare de son mythique présentateur du jeu "Questions pour un champion". Jugé un peu trop vieux pour rester à l'antenne, l'homme de 66 ans restera aux manettes du programme jusqu'en janvier mais devrait passer le relais le mois d'après.

Le magazine Télé 7 Jours a annoncé que Samuel Etienne quittait le journal du midi de France 3, le "12/13", pour se consacrer exclusivement à "Questions pour un champion". Le journaliste de 44 ans prendrait ses fonctions dès la fin du mois de février, la dernière émission présentée par Julien Lepers devant être diffusée le 20 février.

Un choix qui nous laisse sans voix

Depuis l'annonce du départ de Julien Lepers, les spéculations quant à son remplaçant allaient bon train. On avait imaginé un animateur plus jeune comme Cyril Féraud, un personnage un peu décalé comme Sébastien Folin ou encore une tête féminine telles que Fanny Agostini, Virginie Guilhaume. Finalement, il n'en est rien !

A LIRE AUSSI >> Julien Lepers va-t-il se faire tatouer le visage de Cyril Hanouna sur les fesses ?

Si les informations du site Puremédias se confirment, Samuel Etienne reprendra le flambeau et tentera de moderniser le jeu, qui date tout de même de 1988, mais qui reste l'un des meilleurs programmes de la chaîne en termes d'audiences en rassemblant en moyenne 2 millions de téléspectateurs chaque soir.

Pour le moment, ni la chaîne ni la production du jeu, FremantleMedia France, n'ont commenté le départ de Julien Lepers et n'ont donc annoncé aucun remplaçant, mais les médias laissaient entendre une volonté de féminiser l'émission. En choisissant Samuel Etienne, c'est raté !

EN SAVOIR +
>> Julien Lepers pourrait quitter "Questions pour un champion" le 20 février prochain
>> Avant son renvoi, Julien Lepers tacle (avec humour) France Télévisions

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques