Qui est David Baiot, le beau gosse de "Qui sème l’amour", sur France 3 ?

Qui est David Baiot, le beau gosse de "Qui sème l’amour", sur France 3 ?

PORTRAIT - A l'heure où les Oscars sont accusés d'être trop blancs, France 3 prouve que la télévision sait afficher d'avantage de diversité avec "Qui sème l’amour", un téléfilm romantique. On y retrouve David Baiot, révélé par "Plus belle la vie", dans le rôle d'un sans-papiers malien qui découvre les joies de la vie à la campagne. Présentations.

Il débute dans Louis la brocante
Né le 6 février 1983 à Libreville au Congo, David Baiot arrive en France à l'âge de 6 ans. S'il se destine à une carrière dans la communication, il met le pied dans l'univers de la télévision en décrochant un petit rôle dans la série de France 3, Louis la brocante. Pour ensuite faire ses armes dans le feuilleton de TF1 Seconde chance, où il obtient un rôle récurrent, celui du comptable Koffi Diakité.

► Plus belle la vie lui ouvre les portes de la télévision
Alors que Seconde chance s'arrête en 2009, David Baiot passe avec succès une audition pour Plus belle la vie. Il décroche le rôle de Djawad Sangha, le petit ami d’Estelle, incarnée par Elodie Varlet. Un rôle qui lui ouvre définitivement les portes de la télévision. On le verra notamment dans Ainsi soient-ils, la série d'Arte dans laquelle il incarne Emmanuel Charrier, un futur prêtre entrant au séminaire des Capucins.

► Un amoureux des planches
En parallèle de ses rôles à la télévision et au cinéma (on l'a vu dans Libre et assoupi aux côtés de Charlotte Le Bon et de Baptiste Lecaplain), David Baiot s'est essayé à la scène en 2015 dans Drôles de menteurs où il joue un trentenaire séducteur tiraillé entre sa compagne qu'il n'aime plus et sa maîtresse qui lui met la pression. Il remet ça avec la pièce La Fuite, qu'il joue en ce moment et jusqu'au 5 février au théâtre parisien Comédie Nation. L'histoire d'un enfant de 10 ans qui raconte sa fuite avec sa famille piégée par la guerre civile au Congo. Une pièce que le comédien rêverait de jouer à Avignon cet été.

Qui sème l’amour, ce soir à 20 h 55 sur France 3

A LIRE AUSSI
>>
Omar Sy dénonce l'absence de rôles pour les acteurs noirs en France
>>
Les Oscars trop blancs ? Les César c'est pire !
 

Plus d'articles

Les tags

    En ce moment

    Rubriques