Qui est Olafur Darri Olafsson, le policier tourmenté de la série "Trapped" ?

Qui est Olafur Darri Olafsson, le policier tourmenté de la série "Trapped" ?

PORTRAIT – L'acteur islandais Olafur Darri Olafsson est le héros de la série "Trapped", qui cartonne actuellement sur France 2. Le visage de ce colosse rappelle sûrement quelque chose aux téléspectateurs : Olafur Darri Olafsson a joué dans de très nombreux films islandais et américains.

C'est une figure incontournable dans le paysage audiovisuel islandais
Comme au Danemark, on a l'impression qu'il n'y a qu'une poignée d'acteurs en Islande. Pour preuve, on retrouve toujours les mêmes têtes dans toutes leurs productions. Olafur Darri Olafsson, 42 ans, ne fait pas exception à la règle : il a promené sa carrure de bûcheron, le plus souvent avec sa grosse barbe, dans des films d'action comme Beowulf, la légende viking ou dans des comédies comme Mariage à l'islandaise. Touche-à-toute, Olafsson a également beaucoup joué au théâtre, signé le scénario de la série américo-islandaise Children et fait des apparitions dans la série américaine Banshee.

C'est l'acteur fétiche du réalisateur Baltasar Kormakur
Olafur Darri Olafsson figure dans la plupart des films de son compatriote Baltasar Kormakur, dès son premier essai, 101 Reykjavik. Ont suivi les excellents Jar City, Survivre (The Deep), Reykjavik-Rotterdam dont Kormakur a lui-même réalisé le remake américain, Contreband, avec Mark Wahlberg. Le réalisateur n'a pas engagé Olafsson dans son dernier long-métrage, Everest, mais il lui a donné le premier rôle de sa série Trapped, diffusée le lundi soir sur France 2. Olafsson y campe Andri Olafsson (un nom décidément courant), un flic qui enquête sur un corps atrocement mutilé, bloqué par une tempête de neige.

Il sera bientôt à l'affiche du Bon gros géant de Steven Spielberg
Olafur Darri Olafsson est né aux Etats-Unis, ce qui lui confère la double nationalité. Pratique quand, comme lui, on mène également une carrière américaine. On l'a ainsi vu face à Ben Stiller dans La vie rêvée de Walter Mitty, à Vin Diesel dans Le dernier chasseur de sorcières et à Liam Neeson dans Balade entre les tombes. Cette année, Olafsson monte d'un cran puisqu'il a rejoint le casting du prochain film de Steven Spielberg : l'adaptation sur grand écran du Bon gros géant, un classique pour enfants de Roald Dahl. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce ne sera pas Olafsson qui tiendra le rôle principal, mais Mark Rylance.

A LIRE AUSSI >> "Trapped", "Jour polaire"... Trois séries qui vont bientôt vous faire frissonner

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques