VIDEO - "Rendez-vous en Terre Inconnue" : cette émission feel good dont le public ne se lasse jamais

TOP – France 2 diffusait mardi soir un nouveau numéro de "Rendez-vous en Terre Inconnue", le magazine de Frédéric Lopez. Entre émotion et évasion, le voyage de Mélanie Doutey en Mongolie a réalisé la meilleure audience de la soirée. Un succès qui dure.

C’est l’une des émissions préférées des téléspectateurs français. Depuis 12 ans déjà, Frédéric Lopez embarque dans "Rendez-vous en Terre Inconnue" une personnalité pour un grand voyage dans un coin reculé de la planète, une expérience riche en rencontres et paysages inoubliables. Ce mardi soir, c’est la comédienne Mélanie Doutey qui s’est envolée avec l’animateur pour la Mongolie, à la rencontre d’une famille d’éleveurs de chameaux, au pied des montagnes de l’Altai. Et comme à chaque fois, on s'est émerveillé, on s'est marré... et on a pleuré lors des traditionnels adieux.


Verdict : 4.9 millions de téléspectateurs (20.8% de parts de marché) devant France 2, soit la meilleure audience de la soirée, loin devant la série américaine Person of Interest sur TF1 (3.8 millions, 14.8% de pdm), la fiction française Meurtres à Collioure sur France 3 (3.7 millions, 15.1% de pdm), mais aussi le talent show "La France a un incroyable talent", en chute libre sur M6 (2.9 millions, 13.3% de pdm).

Deux prochains numéros en préparation

Un score qui n’a rien de surprenant tant l’émission fait l’unanimité depuis son lancement, en décembre 2004. Depuis, pas moins de 23 personnalités sont parties en voyage avec Frédéric Lopez, avec des audiences oscillant régulièrement au-delà des 5 millions de téléspectateurs. Les records ? 8.2 millions pour Zabou Breitman chez les Nyangatom en Ethiopie (8.2 millions de téléspectateurs, 28.9% de pdm) et 8.1 millions (29.5% de pdm) pour le voyage de Virginie Efira chez Tsaatans, en Mongolie.


A raison de deux volets par an, il faudra patienter encore quelques mois pour revoir "Rendez-vous en Terre Inconnue" à l’antenne. Le prochain numéro verra Frédéric Lopez embarquer la comédienne pour l’Australie, dans la tribu des Worrorra. L’invité suivant sera Michael Jeremiasz, le champion olympique de  tennis en fauteuil, porte-drapeau des récents Jeux paralympiques au Brésil. L’animateur lui a fait la proposition lors d’un numéro de "Mille et une vies", son émission quotidienne sur France 2.  Destination…  inconnue pour le moment.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

9h-10h : La Médiasphère

Plus d'articles

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques