Roxane, du "Meilleur Pâtissier" : "Les gâteaux, c'est girly et c'est beau"

Roxane, du "Meilleur Pâtissier" : "Les gâteaux, c'est girly et c'est beau"

INTERVIEW – Roxane est une jolie et pétillante auxiliaire de puériculture de 28 ans. Chaque mercredi à 20h50, elle participe à la quatrième saison de l'émission "Le Meilleur Pâtissier" sur M6. Au Salon du Chocolat, metronews a fait, pour vous, connaissance avec la jeune femme.

Pourquoi avez-vous voulu participer au "Meilleur Pâtissier" ?
C'est une amie à moi, qui est cake designer qui m'a inscrite à mon insu. Ensuite, j'ai été contactée par M6, mais j'ai cru à un canular. Quand j'ai été choisie, j'avoue que j'ai eu peur de faire de la télévision. J'avais peur du jugement, surtout que je ne fais pas de la pâtisserie depuis longtemps. Mais j'aime relever les défis.

Vous pâtissez régulièrement ?
C'est récent. J'ai commencé le cake design il y a trois ans et la vraie pâtisserie française il y a juste un an. Mais j'avoue que je pâtisse tous les jours, c'est comme une drogue.

Alors vous vous gavez de gâteaux chaque jour de l'année ?
Hé non (rires), je n'aime pas le sucré ! Je n'aime pas manger de pâtisserie et je ne mange que rarement ce que je pâtisse. Je vais goûter une petite part de temps en temps et ça sera bon pour la semaine !

Alors, il est où votre plaisir ?
Il est dans le fait de voir le résultat et surtout, de voir les autres manger. J'aime le partage et la pâtisserie est un super moyen de partager avec les gens. Et je ne prends aucun plaisir à faire du salé. Les gâteaux, c'est girly et c'est beau.

"Ils sont nuls ceux qui pleurent à la télé"

Quel est votre meilleur moment dans l'émission ?
La première épreuve avec mon dessert au chocolat. J'ai démarré l'émission avec un grand manque de confiance en moi et être le coup de cœur du jury, ça a été un tremplin pour avancer dans le concours.

Et le pire ?
Le mille-feuille, lorsque ma pâte ne cuit pas. Sachant que c'est un de mes desserts fétiches, celui qui représente mon terroir, mes citrons... Là, j'ai vraiment été déçue. Avant l'émission, je me disais : "Ils sont nuls ceux qui pleurent à la télé". Mais là, ce moment a été dur, et j'ai versé quelques larmes.

Dans "Le Meilleur Pâtissier", vous revisitez les desserts d'antan. Quelle est votre madeleine de Proust à vous côté dessert ?
La tropézienne. C'est le gâteau que je mangeai enfant. Chez mes grands-parents ou à chacun de mes anniversaires, c'est ce qu'on mangeait puisque je ne suis pas très sucré.

"Le Meilleur Pâtissier", chaque mercredi à 20 h 50 sur M6

À LIRE AUSSI
>> "LMP" : une saison 4 très terroir et des primes inédits pour Noël
 

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques