Sophie de la Rochefoucauld de "Plus belle la Vie" au Front de gauche

Sophie de la Rochefoucauld de "Plus belle la Vie" au Front de gauche

DirectLCI
POLITIQUE - L'actrice Sophie de la Rochefoucauld, interprète de Caroline Evenot dans la série Plus Belle la Vie, sera candidate aux élections régionales, sur la liste Front de Gauche, à Paris.

Pour les téléspectateurs de France 3, Sophie de La Rochefoucauld c'est Caroline Evenot, la mère de Barbara dans la série culte, Plus belle la vie. Mais la comédienne a une autre vie, loin de la télévision et des paillettes. Impliquée en politique depuis quelques années, elle poursuit son engagement en inscrivant son nom sur la liste du Front de Gauche, à Paris, pour les élections régionales qui auront lieu les 6 et 13 décembre prochain.

C'est un journaliste de France 3 Paris Ile-de-France qui a dévoilé l'information sur son compte Twitter, le mardi 10 novembre. Il écrit : "Plus belle la vie d'abord, la comédienne Sophie #Delarochefoucauld est 22 sur la liste #fdg de Paris". Ce n'est pas la première fois que l'interprète de Caroline Evenot retrouve son nom inscrit sur une liste électorale, puisque déjà en 2004, elle soutenait Marie-Georges Buffet pour les élections régionales.

Liste "people"

Au Parisien , l'actrice racontait la réaction amusée des passants qui la reconnaissait alors qu'elle distribuait des tracts : "J'ai été reconnue par des téléspectateurs qui s'amusaient de me voir là. Un militant de l'UMP a même ironisé sur le fait que je sois candidate sur la liste communiste avec un nom d'aristocrate. Mais j'assume."

Plus tard, c'est logiquement que Sophie de la Rochefoucauld apportait son soutien à Jean-Luc Mélenchon dans la course à l'élection présidentielle de 2012. La comédienne de Plus Belle la Vie n'est pas la seule personnalité célèbre de la liste Front de Gauche, puisque figure également, Audrey Prieto, l'ancienne championne du monde de lutte.

A LIRE AUSSI >> Babette de Rozières, candidate en Ile-de-France

Plus d'articles