"Star Trek" revient à la télé sur CBS en 2017

"Star Trek" revient à la télé sur CBS en 2017

DirectLCI
L'ESPACE - Les fans de "Star Trek" peuvent se réjouir : une nouvelle version télévisée de la série culte sera diffusée à partir de janvier 2017 sur la chaîne américaine CBS.

Les "trekkies" vont sauter de joie. CBS a annoncé ce lundi que la mythique série télé "Star Trek" allait revenir sur les écrans en janvier 2017, la chaine étant le diffuseur historique du programme depuis le milieu des années 1960. 

Le projet est supervisé par Alex Kurtzman, qui a co-écrit et co-produit les deux derniers longs-métrages de la saga, Star Trek, sorti en 2009, et Star Trek Into Darkness, en 2013, tous deux réalisés par J.J. Abrams. La série, qui développera de nouveaux personnages, n'aura aucun lien avec le prochain volet, Star Trek Beyond, réalisé par Justin Lin, dont la sortie est prévue en 2016.

Avec ou sans William Shatner ?

Pour David Stapf, président de CBS Television Studios, "il n'y avait pas de meilleur moment pour offrir aux fans de Star Trek une nouvelle série que l'anniversaire de ses 50 ans". Rappelons que le premier épisode de "Star Trek", saga crée par le producteur et scénariste Gene Roddenberry, a été diffusé le 8 septembre 1966 aux Etats-Unis.

La première version de la série n'a duré que trois saisons mais son influence a été considérable, entraînant la production de plusieurs films et nouvelles versions télévisées. Reste à savoir si la série offrira un rôle à William Shatner, 84 ans, le célèbre interprète du Capitaine James T. Kirk, absent des deux films de J.J. Abrams qui avaient été marqués par l'apparition de Leonard Nimoy, alias Spock, décédé en février dernier à l'âge de 83 ans.

À LIRE AUSSI >> L'hommage de la famille Star Trek à Leonard Nimoy

Plus d'articles

Sur le même sujet