Steven Moffat quitte officiellement "Doctor Who" : la série ne reviendra pas avant 2017

Steven Moffat quitte officiellement "Doctor Who" : la série ne reviendra pas avant 2017

REMPLACEMENT - C'est la fin d'une ère pour "Doctor Who". Steven Moffat, le showrunner de la série depuis 2010, quittera le programme à l'issue de la saison 10. Un départ qui va entraîner une diffusion plus tardive que prévue.

C'est désormais officiel : la saison 10 de Doctor Who sera la dernière pour Steven Moffat. Le showrunner de la série depuis 2010, époque à laquelle Matt Smith a repris le rôle principal, a annoncé qu'il allait passer le témoin, et dévoilé le nom de son successeur. Il s'agit de Chris Chibnall.

Ce dernier est loin d'être un inconnu : il est le créateur de la série Broadchurch, avec David Tennant et Olivia Colman. Et il n'est pas non plus étranger à l'univers de Doctor Who, puisqu'il a écrit six épisodes du show, ainsi que huit épisodes de son spin-off, Torchwood. Un héritier logique, donc, et dont le choix devrait satisfaire les téléspectateurs.

La saison 10 va se faire désirer

Cependant, le départ de Steven Moffat va avoir une incidence sur la diffusion de la série. Alors que la saison 9 s'est achevée en décembre 2015, la saison 10, elle, n'arrivera pas avant le printemps 2017, et non à l'automne 2016, comme les fans s'y attendaient. Et pour cause : la BBC One compte bien faire de la dernière saison de Steven Moffat un véritable événement.

Charlotte Moore, la dirigeante de la chaîne, a déclaré à ce sujet : "Je peux vous promettre que l'attente vaudra le coup". Toutes les spéculations sont ouvertes quant aux surprises qui prendront place dans cette saison 10, même si de nombreux fans espèrent le retour d'anciens personnages, et attendent avec impatience l'arrivée de la nouvelle compagne du Docteur.

A LIRE AUSSI
>> "Doctor Who" : Peter Capaldi pourrait quitter la série après la saison 10
>> 10 infos essentielles sur "Doctor Who" pour briller en société

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques