Super Bowl 2016 : Coldplay et Beyoncé moins forts que Katy Perry

Super Bowl 2016 : Coldplay et Beyoncé moins forts que Katy Perry

VERDICT – Dimanche 7 février dernier, le Super Bowl enflammait le stade de San Francisco, notamment avec les prestations de Beyoncé, Coldplay et Bruno Mars pendant la mi-temps. Quelques jours après l'événement, l'heure est au bilan. Et côté audiences, on a vu mieux.

L'année dernière, la finale du championnat de football américain avait enregistré des audiences records en rassemblant 114,4 millions de téléspectateurs sur la chaîne américaine CBS. Pour sa cinquantième édition, qui s'est déroulé dans la nuit de dimanche à lundi, elle n'a séduit que 111,9 millions de personnes.

Une légère baisse qui n'est pas ridicule pour autant puisque la retransmission de l'événement se classe tout de même troisième meilleure audience historique de la télévision outre-Atlantique. Mais, ce qui nous intéresse vraiment, c'est de savoir combien de personnes ont regardé la mi-temps du Super Bowl. En effet, le pic d'audience est enregistré tous les ans pendant le concert de stars internationales.

Katy Perry reste la reine du spectacle

Cette année, Beyoncé, Coldplay et Bruno Mars ont chanté devant environ 115,5 millions de personnes, alors que Katy Perry avait battu le record de l'événement sportif en rassemblant pas moins de 118,5 millions de téléspectateurs, pendant sa prestation en 2015. Pourtant, Beyoncé avait fait fort en matière de promotion et de teasing, en publiant le clip surprise de son nouveau titre, Formation, quelques heures avant de l'interpréter sur scène. Mais, cela n'a pas suffit à détrôner Katy Perry.

À LIRE AUSSI >> Beyoncé au Super Bowl : les anti et les pro vont se retrouver à New York

En France, le Super Bowl était retransmis sur W9. Malgré la programmation tardive (décalage horaire oblige), 321 000 courageux ont visionné la finale jusqu'à environ quatre heures du matin. Un chiffre jamais atteint depuis 2010, date de la première diffusion de l'événement sur la chaîne française.

À LIRE AUSSI
>>
Beyoncé au Super Bowl : un show engagé qui ne plaît pas à tout le monde
>> Chris Martin : être la risée du web ? Le chanteur de Coldplay est habitué
>>
VIDÉO - Tout ce qu'il faut retenir du Super Bowl 2016 côté terrain
 

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques