''Thalassa'' continue mais avec moins d'émissions qu'avant

''Thalassa'' continue mais avec moins d'émissions qu'avant

ÇA FAIT DES VAGUES - Alors que certains s'inquiétaient d'une disparition de ''Thalassa'', Georges Pernoud a confirmé que le magazine consacré à la mer serait toujours diffusé sur France 3 même si la fréquence de diffusion est annoncée en baisse.

Après Julien Lepers, Georges Pernoud ? Alors que des voix s'inquiétaient d'une disparition prochaine de ''Thalassa'', l'animateur du magazine consacré à la mer vient de réagir dans une interview parue ce mercredi matin dans Le Parisien.

''La direction de France Télévisions a compris que 'Thalassa' était une marque'', a assuré Georges Pernoud qui présente l'émission depuis 36 ans. Mais il a également confirmé une réduction des diffusions. ''Thalassa'', qui a fêté ses 40 ans en septembre dernier, ne devrait ainsi ne plus être diffusé que deux fois par mois contre trois auparavant.

"La ligne éditoriale de Thalassa va évoluer. Un nouveau rédacteur en chef arrive. On fera sans doute moins d'émissions, mais plus évènementielles'', a, de son côté, indiqué la patronne de France 3 Dana Hastier à Télérama.

La concurrence de ''Koh Lanta"

Il y a quelques jours, le Syndicat national des journalistes a fait part de ses inquiétudes via un communiqué intitulé ''Thalassa : un navire en cale sèche''. Le SNJ a rappelé qu'aucune émission du magazine ne serait diffusée en février et a condamné la déprogrammation pour la seconde fois d'une spéciale ''Solidaires en mer'' avec notamment un reportage sur les clandestins en Méditerranée.

''La disparition de Thalassa de la grille des programmes en février, sous le prétexte que 'Koh lanta' est diffusé ce soir-là sur une chaîne concurrente, n’en semble que le prélude'', a estimé le SNJ qui a précisé que la rédaction du magazine était passée en phase ''Bore out'' (syndrome d’épuisement professionnel par l'ennui).

La chaîne a, elle, fait savoir que les téléspectateurs pourront retrouver ''Thalassa'' en février sans toutefois préciser la date de programmation.

A LIRE AUSSI
>> Pour Dana Hastier, Julien Lepers est 'totalement ingérable'

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques