"The Fall" : non, Jamie Dornan n'est pas que le bellâtre de "50 nuances de Grey"

"The Fall" : non, Jamie Dornan n'est pas que le bellâtre de "50 nuances de Grey"

SEXY – Il a fait fantasmer toutes les femmes de la planète dans "50 nuances de Grey", où il incarne un millionnaire sado-maso. Mais avant de devenir le sadique préféré des ménagères, Jamie Dornan nous avait déjà envoûté dans la série "The Fall", qui débute ce soir sur NRJ 12, et dans laquelle il incarne un serial killer au charme vénéneux.

Les apparences sont souvent trompeuses. Tenez, prenez Jamie Dornan. Aux yeux du grand public qui l'a découvert dans 50 nuances de Grey, le comédien est juste un bellâtre sans véritables aspérités, à l'image de Christian Grey, le héros de la saga littéraire de E.L. James. C'est vrai que dans le film adapté du best-seller érotique, Jamie Dornan est très sexy, mais sa performance ne mérite pas vraiment un Oscar. Et pourtant, Dornan a beau avoir joué les mannequins pour les slips Calvin Klein, il n'en demeure pas moins un excellent comédien.

La beauté du diable

La preuve avec The Fall, l'excellente série télé de la BBC dans laquelle il incarne le serial killer le plus sexy du petit écran. Lancée en 2013, la fiction nous plonge dans le sombre quotidien de Paul Spector, Jamie Dornan donc, un psychologue spécialisé dans la gestion du deuil et bon père de famille qui, en réalité, est un tueur sanguinaire. Pour tenter de le faire tomber, la police de Belfast fait appel à Stella Gibson (Gillian Anderson, la star de X-Files, parfaite), une flic autoritaire qui traîne elle aussi son lot de casseroles.

Une histoire somme toute assez banale, sauf que les producteurs ont eu la bonne idée de faire appel à Jamie Dornan pour se glisser dans la peau du monstre. Le comédien réussit le pari impossible de rendre ce personnage malsain terriblement séduisant. Avec sa gueule d'ange, on lui donnerait le bon dieu sans confession, à l'image de ses victimes qui ne se méfient pas un instant de cet horrible prédateur. Et quand Dornan fait tomber le tee-shirt (un corps aussi parfait, ce serait dommage de ne pas le montrer), il parvient à nous faire frémir de peur et de plaisir à la fois. Oubliez Christian Grey, votre nouvelle obsession s'appelle désormais Paul Spector.

The Fall, saison 1, ce soir à 20 h 55 sur NRJ 12.

A LIRE AUSSI
>>
Jamie Dornan a harcelé des femmes pour préparer son rôle dans "The Fall" 
>>
Jamie Dornan tournera bien les suites de "50 Nuances de Grey" et avec l'accord de sa femme

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques