"The Voice 5" : Arcadian, les nouveaux Fréro Delavega ?

"The Voice 5" : Arcadian, les nouveaux Fréro Delavega ?

FOCUS - Avec leur reprise de "Carmen", le trio Arcadian a rendu fou Mika et les internautes. Le coach a vu en eux, de la pop moderne et rafraîchissante et un horizon heureux peuplé de disques. Vont-ils suivre les pas des Fréro Delavega ?

Il se passe de très jolies rencontres dans les couloirs d'un casting. Même si l'issue n'est pas celle qu'on espère. Arcadian est le fruit d'une de ces rencontres. Ils étaient quatre, ils ne sont plus que trois à former ce groupe dont la spécialité est de réinventer les chansons originales. Arcadian c'est Jérôme, Florentin et Yoann. Des potes de galère devenus colocataires et membres d'un même groupe. C'est avec une reprise a capella et en body percussion qu'ils se font connaître sur la Toile, en février 2015. Devant la cathédrale Notre Dame, à Paris, ils interprètent la pourtant très compliquée chanson "Take Me To Church" de Hozier. Une jolie reprise toute en harmonies et délicatesse bientôt suivie d'autres covers toutes aussi originales et très personnelles. Les garçons ne se refusent rien, s'attaquent aussi bien à Christine & The Queens qu'à Sam Smith ou Imagine Dragons..

Décomplexés, les trois chanteurs musiciens se font vite repérer et constituent une large fan-base sur les réseaux sociaux, ce qui leur permette d'assurer une promo, enchaîner quelques concerts (ils ont joué au Bus Palladium fin 2015), participer à des concours et préparer un EP bien à eux. Chanter, ils le font bien. Se réapproprier les titres des autres aussi. Avec des harmonies à gogo et des percussions. Un peu à la manière des filles de L.E.J ou encore des Fréro Delavega, avec cette nonchalance qu'on les jeunes mecs un peu trop doués. 

Mika voit des disques, beaucoup de disques

D'ailleurs, comme pour le duo, c'est Mika qui récupère le trio dans son équipe lors des auditions à l'aveugle de The Voice. Ils ne seront que deux coachs à se retourner pour eux : Mika donc, et Florent Pagny. Zazie estime qu'elle n'a rien de particulier à leur apporter. Garou n'est pas plus touché que ça. En revanche, l'interprète de "Take it Easy" ne tient plus en place. Comme pour les Fréro Delavega, il voit déjà un disque, il les voit aller loin, il trouve que leur pop est rafraîchissante et moderne. Bref, l'originalité de leur reprise (Carmen de Stromae) a fait mouche et Mika s'emballe. Et quand il s'emballe, on sait ce que ça donne, Fréro Delavega et Kendji Girac peuvent témoigner.

A LIRE AUSSI >> "The Voice 5" : le jury envoûté par la belle Gabriella

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques