"The Voice 5" : Pour son grand retour, Garou fait le gros show !

"The Voice 5" : Pour son grand retour, Garou fait le gros show !

CRAZY - Il donne l'impression de n'être jamais parti. Garou, pourtant, fait son grand retour dans "The Voice" après un an d'absence. La folie douce du Québécois avait manqué au programme.

Garou a fait son grand retour dans The Voice après avoir fait l'impasse sur la quatrième saison. Et, pour son come-back, le Québécois n'a pas fait les choses à moitié. Lors des premières auditions à l'aveugle, il a livré un show à la hauteur de ce qu'on attendait de lui. Très complice avec les autres coachs, il s'est amusé à les titiller pendant toute la durée de l'épreuve. Ca commence par des petites blagues et des petits tacles à Zazie sur l'un de ses titres : "c'est ta chanson qui est pourrie", s'amuse-t-il à lui dire, par exemple.

Le one-man-show de Garou

Garou ne tient pas en place aussi. Lorsque Rephaël, ex coach sportif à la voix rauque, chante "Ain't no sunshine" de Bill Withers, il se livre dans une entreprise de sabotage du débrief post performance. Il commence par piquer la guitare du jeune homme, assis sur son tabouret. Pour lui en débarrasser, afin qu'il soit plus à l'aise devant les quatre coachs. En vrai, il va jouer avec les nerfs des trois autres rivaux en chantant et piquant les cordes de l'instrument dès que l'un des coachs ouvre la bouche. Il chante et couvre le flot de paroles de Mika ou de Florent Pagny et quand c'est au tour de Zazie de parler, il va lui composer une petite mélodie (un peu niaise) sur laquelle elle va improviser son speech pour séduire le beau Rephaël. Ca donne une séquence un peu hallucinée et déjà culte dans le programme. Pour finir, il va aller parler au garçon, les yeux dans les yeux. Dans ces conditions-là, il n'a pas d'autre choix que de le choisir. Quand Garou veut quelque chose, il l'obtient.

Garou en mode destroy

Quelques minutes auparavant, c'est un autre talent qui a réveillé la fibre rock du chanteur : Antoine, 16 ans et déjà un style bien affirmé. Pour buzzer, Garou détruit littéralement son fauteuil rouge. La bête était déjà lâchée. Côté argument, le Québécois sait aussi faire pencher la balance de son côté. Il qualifie Antoine "de diamant brut" avant de poursuivre : "si j'ai une pause l'année dernière, c'est pour être en pleine forme cette année et te coacher. Tu viens dans mon équipe... Tu vas devoir faire de bons choix dans la vie, à commencer par aujourd'hui".

Lors de cette première salve d'auditions à l'aveugle, le coach a bien montré qu'il n'a rien perdu de son sens de persuasion. Il a déjà trois talents dans son équipe et pas des moindres : Rephaël et Antoine donc, ainsi que la phénoménale Luna, 17 ans et déjà un caractère bien trempé.

A LIRE AUSSI

>> VIDÉO - "The Voice 5" : avec Sol on a déjà trouvé le vainqueur !
>> "The Voice 5" : revivez les premières auditions à l'aveugle >> The Voice : Kendji, Louane, ces ex-talents qui explosent les charts

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques