"The Voice 6" : "Musicalement c’est encore plus intense", annonce Mika

MUSIQUE - C'est parti pour la saison 6 de "The Voice". TF1 donne ce samedi soir le coup d'envoi de son télé-crochet à succès. Cette année, Zazie, Mika et Florent Pagny, accueillent un petit nouveau, M. Pokora, qui avait participé à l'édition kids du programme. Les quatre coachs nous disent tout sur la promotion 2017 qui s'annonce très alléchante.

Qui succèdera à Slimane, le grand vainqueur de "The Voice" l'an dernier ? TF1 lance ce samedi soir la sixième saison de son télé-crochet à succès. Cette année encore, de jeunes chanteurs bourrés de talent vont tenter de convaincre le jury qu'ils ont l'étoffe d'une star. Côté coachs on retrouvera l'indéboulonnable Florent Pagny, présent depuis la première édition du télé-crochet, Zazie, Mika et M. Pokora, juré l'an dernier dans la version kids du programme. 

Et tous s'accordent à dire que la promotion 2017 est savoureuse. "Je me suis régalé, musicalement c'est encore plus intense. Je sais que c'est très cliché de dire ça parce que chaque année on dit que le niveau monte, mais en fait le niveau a toujours été très haut. C'est juste que ça se diversifie", nous a confié Mika.

Deux nouvelles règles pour pimenter la compétition

En vidéo

Tous les chemins mènent à... The Voice ! Bientôt sur TF1

Si le concept de base de l'émission ne change pas, la production a tout de même rajouté deux nouvelles règles qui devraient mettre un peu de piment à l'entreprise. Durant les auditions à l'aveugle (qui débutent ce soir), si un candidat ne voit aucun fauteuil se retourner, il devra quitter la scène sans avoir le droit aux commentaires du jury.

Lors de l'épreuve des battles, les coachs, quant à eux, auront le droit à un vol de talent permanent. Alors que l'an dernier, un coach ne pouvait piquer qu'une seule fois un candidat d'une équipe adverse qui n'a pas été retenu pour poursuivre l'aventure, cette année, les coachs pourront buzzer autant de fois qu'ils le désirent. Autant dire que ça risque d'être mouvementé.  

Quant aux téléspectateurs, ils ne seront pas en reste puisque TF1 leur proposera de vivre pleinement l'expérience "The Voice" comme s'ils y étaient. Grâce à l'application The Voice VR  et un casque de réalité virtuelle (ou un téléphone portable), vous pourrez vous  glisser dans la peau d'un cinquième juge durant les auditions à l'aveugle et découvrir un décor virtuel à 360 degrés. Si le talent vous plaît, vous aurez même la possibilité de vous retourner pour le voir. Comme si vous y étiez on vous dit. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques