"The Walking Dead" aura une saison 7... comme on pouvait s'y attendre

"The Walking Dead" aura une saison 7... comme on pouvait s'y attendre

SANGLANT – C'était un secret de polichinelle. La chaîne américaine AMC vient de confirmer avoir commandé une saison 7 de la série fantastique "The Walking Dead", alors que la sixième vient à peine de débuter.

Comme c'est surprenant... De nouveaux au top des audiences aux Etats-Unis, avec sa très attendue saison 6, The Walking Dead aura bel et bien une saison 7, annonce ce vendredi la chaîne câblée américaine AMC, qui diffuse l'adaptation des comics de Robert Kirkman et Charlie Adlard depuis 2010. Le premier épisode de la saison 6, diffusé le 11 octobre dernier, avait réuni 14,63 millions de téléspectateurs. Si le deuxième, le 18 octobre, n'a attiré "que" 12,18 millions fidèles, le troisième a regrimpé jusqu'à 13,14 millions, boosté par le suspense autour de la mort annoncée d'un personnage majeur.

Pour AMC, The Walking Dead est une véritable poule aux œufs d'or. Rappelons que le premier épisode de la saison 1, diffusé le 31 octobre 2010, avait attiré 5,35 millions de curieux. Depuis, les audiences n'ont eu de cesse de progresser, pour atteindre un score record de 17,29 millions de fans acharnés, le 12 octobre 2014. En France, c'est OCS Choc qui diffuse la série à J+1, chaque lundi.

Une série qui a fait des petits

Devant ce succès impressionnant, un spin-off intitulé Fear the Walking Dead a été lancé cet été. Son premier épisode a été suivi par 10,13 millions de téléspectateurs, mais les cinq suivants ont enregistré une baisse continue, pour se stabiliser sous la barre des 7 millions. Il s'agit toutefois du plus gros démarrage pour une nouvelle série dans l'histoire des chaînes câblées. Une saison 2, de 15 épisodes, a été commandée pour l'été prochain. En France, c'est Canal + Séries qui l'a diffusée à J+1 en VOST. Et la proposera en VF à partir du 17 novembre.

Mais ce n'est pas tout ! En parallèle, les producteurs de la saga ont lancé le 4 octobre Fear the Walking Dead: Flight 462, une websérie qui se déroule entièrement dans un avion. L'un des survivants du crash annoncé sera l'un des personnages récurrents de Fear The Walking Dead saison 2. Malin, non ?

A LIRE AUSSI >> Tout ce qu'il faut savoir sur Fear The Walking Dead

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques