"The Walking Dead" saison 6 épisode 10 : love is in the air...

"The Walking Dead" saison 6 épisode 10 : love is in the air...

ATTENTION SPOILER – Après les événements dramatiques de la semaine dernière, la saison 6 de "The Walking Dead" s'offre de nouvelles perspectives avec l'épisode 10, "The Next World". Un brin d'humour, une drôle de rencontre... et le début d'une nouvelle histoire d'amour.

Rien ne sera plus jamais comme avant. A l'issue de l'épisode 9 de la saison 6 de The Walking Dead, Alexandria s'est réveillée meurtrie au lendemain d'une nuit où de nombreux habitants ont trouvé la mort, à commencer par Jessie et ses enfants, tandis que Carl perdait un œil dans la bataille. Curieusement, l'épisode 10 s'ouvre avec une légèreté presque inhabituelle. Rick, dans sa chambre, ajuste sa ceinture au couteau. Sur le table, une photo encadrée de ses enfants. Comme on s'en doutait, son fils a survécu, avec désormais un bandeau sur l'oeil. Mais la surprise est ailleurs.

Débarrassée de son sabre, Michonne débarque, en peignoir, une serviette sur la tête. Elle et Rick... Non, vraiment ? L'espace d'un instant, on se serait cru dans une sitcom. Avant de partir rejoindre Daryl, pour une virée hors les murs, le shérif tape dans la main de sa "camarade". Non, c'était pour rigoler...

"Mes amis m'appelaient Jesus"

Une bonne partie de cet épisode va être consacré à la virée, a priori tranquille, de Rick et Daryl, à la recherche de vivres, et de diverses petites emplettes pour Denise, Eugene et les autres. Très vite, ils font la découverte d'un camion rempli de provisions. Trop facile ? C'est le moment que les scénaristes ont choisi pour faire entrer en scène un personnage récurrent de la BD. Manteau, bonnet, long cheveux et bandeau sur la bouche... Son nom ? Paul Rovia. "Mais mes amis m'appelaient Jesus".

Daryl flaire le mauvais coup tandis que Rick s'en ferait bien un allié. Le premier avait raison. Et Jesus de s'enfuir avec le camion... Pendant ce temps, à Alexandria, Michonne qui monte la garde aperçoit Spencer, le fils de Deanna, franchir les barrières. Maggie, de son côté, tente de faire amie-amie avec Enid. Mais l'adolescente préfère aller se balader dans les bois avec Carl...

A ce stade de l'épisode, on a surtout envie de savoir comment Rick et Daryl vont s'en sortir. Seule solution : courir après ce salaud de Jesus. Qu'ils rattrapent sur la route, alors qu'il s'apprête à changer un pneu. Le shérif le ligote, mais le bonhomme a de la ressource. Et alors qu'on le croit loin derrière, Daryl réalise qu'il s'est libéré aussi vite qu'il a grimpé sur le toit ! S'ensuit une amusante course-poursuite à trois qui va se solder par la perte de leur camion, et les vivres qui vont avec. Mais aussi la capture de Jesus, qu'ils vont ramener assommé, pieds et poings liés à Alexandria.

Des adieux définitifs à un personnage fort

Au même moment, dans la forêt, se joue un drame plus intime. Enid et Carl tombent sur un walker mais le garçon refuse de le tuer. Un ou plutôt "une" walker puisqu'il s'agit de Deanna, qui avait été mordue à la fin de l'épisode 8. C'est elle que Spencer, son fils, est venu retrouver. Avec l'aide Michonne, il lui ôte ce qui lui reste de vie. De retour à Alexandria, l'Amazone demande à Carl pourquoi il ne l'a pas exécuté lui-même. "Parce que ça revenait à quelqu'un qui l'aimait", dit l'ado. "Je le ferais pour toi", murmure-il ensuite à Michonne qui acquiesce.

L'épisode s'achève par une (très grosse) surprise. Après leur dure journée à l'extérieur, Rick et Michonne se retrouvent dans un canapé douillet... Ils discutent, de tout, de rien, leurs doigts se frôlent, s'emmêlent. Puis ils s'embrassent, d'abord maladroitement, puis fougueusement. Leur romance, inédite dans la BD, ne devrait pas manquer de faire jaser dans les heures et les jours viennent.

Au petit matin, le nouveau couple de la série est réveillé par la voix d'un homme... C'est Jesus, qui se tient debout devant leur lit. "Rick, il faut qu'on parle de quelque chose", lance-t-il avec ce sourire aussi agaçant qu'énigmatique.

Ce final inattendu faire presque oublier une scène très courte, mais bien plus inquiétante. Juste avant que Rick et Daryl reviennent à Alexandria, une voiture s'est garée à l'entrée de la zone protégée. Qui était à son bord ? Mystère...

A LIRE AUSSI >>  "The Walking Dead" saison 6 épisode 9 : Dieu a-t-il sauvé Alexandria ?

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques