"The Walking Dead" saison 6 épisode 11 : Negan n'est plus très loin

"The Walking Dead" saison 6 épisode 11 : Negan n'est plus très loin

ATTENTION SPOILER – Lentement, mais sûrement, la saison 6 de "The Walking Dead" se rapproche d'un épilogue qu'on annonce dévastateur. Dans l'épisode 11, "Knots Untie", nos héros font la connaissance des habitants de la colonie Hilltop, sur fond de questionnements sentimentaux.

Non, The Walking Dead ne va pas se transformer en soap opera. N'empêche. Après la romance entre Rick et Michonne, révélée à la fin de l'épisode 10, le suivant s'ouvre sur le dilemme sentimental du solide Abraham. Rappelez-vous. Lors de l'épisode 6, le géant roux avait lourdement dragué Sasha, alors qu'ils étaient tous reclus dans un immeuble abandonné, à l'abri des walkers. Sauf que l'ancien prof de sport est couple avec Rosita...

Abraham, l'homme qui aimait les femmes

Alors qu'ils patrouillent, devant les barrières d'Alexandria, Sasha met les choses au clair en annonçant à son "collègue" qu'elle a échangé son tour de garde avec Eugene. Pragmatique, Abraham s'offre une partie de sexe sauvage avec Rosita... laquelle, énigmatique, se doutant peut-être de quelque chose, offre un pendentif à son compagnon. On savoure ici la performance de Michael Cudlitz, qui parvient à transmettre le trouble de son personnage en dépit de son apparence cartoonesque.

Bon et Jesus dans tout ça ? La semaine dernière, Rick et Michonne le retrouvaient plantés au pied du lit, au lendemain de leur nuit d'amour, alors qu'ils le pensaient emprisonnés dans un sous-sol. Le petit nouveau, décidément plus agile que MacGyver, avait un truc à nous apprendre. Le truc en question, c'est l'existence de la colonie Hilltop, à quelques kilomètres de là. Une communauté qui possède suffisamment de vivres pour subvenir aux besoins d'Alexandria. 

Rick et Michonne ? "C'est cool"

Rick, méfiant, accepte de l'y conduire, avec une partie de ses fidèles. Daryl, Abraham, Glenn, Maggie, et celle qui est désormais sa compagne, l'Amazone Michonne. Carl, lui, va rester à la maison pour prendre soin de Judith. "C'est cool", lâche-t-il à son père, tout sourire, lorsqu'il lui explique sa nouvelle situation sentimentale. Depuis le temps qu'il rêve d'appeler Michonne maman...

Sur la route de la colonie, Abraham, décidément bien songeur, interroge Glenn sur la grossesse de Maggie. "Quand tu as trempé ton biscuit, c'était pour faire des pancakes ?", lui demande-t-il avec poésie. Et nous aussi, on s'interroge. Est-il bien raisonnable de faire des enfants dans un monde infesté de walkers prêts à déguster leur chair tendre ? Une discussion interrompue par la découverte de l'épave d'un véhicule appartenant aux habitants de Hilltop. 

Une histoire de biscuits

Après les avoir secouru, et fait notamment la connaissance d'un gynéco, bien utile pour la suite, nos héros débarquent dans ce vrai-faux havre de paix dirigé par l'ambigu Gregory. Bâtie autour de la résidence principale d'une ancienne plantation, autrefois reconvertie en musée, la colonie Hilltop cultive effectivement de quoi nourrir un régiment.

Le hic, c'est que ses habitants vivent sous la menace des Sauveurs, le groupe de Negan. Quand l'un d'eux tente de tuer Gregory, sur ordre de ce dernier, Rick & co proposent leurs services. La moitié de la production de la colonie, en échange de leur protection : ils ne savent pas à qui ils ont affaire, évidemment.

Le vrai suspense, c'est maintenant

Car si Daryl semble persuadé qu'il ne fera qu'une bouchée Negan, après avoir "bazooké" plusieurs de ses sbires, les lecteurs de la BD savent qu'il sera coriace. Et même impitoyable avec l'un d'entre eux. Pour l'exemple. Reste maintenant à savoir qui. Si dans la BD c'est Glenn qui meurt sous ses coups de batte de baseball, quelque chose nous dit que les scénaristes ont fait un autre choix...    

A LIRE AUSSI >> Jeffrey Dean Morgan promet que Negan va jaillir des pages de la BD

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques