"The Walking Dead" saison 6 épisode 6 : ce Daryl est vraiment un mec (trop) sympa

"The Walking Dead" saison 6 épisode 6 : ce Daryl est vraiment un mec (trop) sympa

ATTENTION SPOILER – C'est le personnage préféré de nombreux fans de "The Walking Dead". Daryl Dixon est la vedette de l'épisode 6 de la saison 6, "Always Accountable". Avec sa mèche, sa moto, son arc et ses flèches... et quelques ennuis en cours de route.

On commençait à trouver le temps long. The Walking Dead, la série, ne serait pas la même sans Daryl Dixon, un personnage qui n'existe pas dans les comics de Robert Kirkman. La faute à son interprète, le génial Norman Reedus, le taiseux le plus destroy (et sexy) de l'histoire de la télé. Dans l'épisode 6 de la saison 6, le bellâtre ténébreux se retrouve en bien fâcheuse posture. Alors qu'il chevauche sa moto pour rejoindre Alexandria, suivi par Sasha et Abraham en voiture, le trio est pris en chasse par une horde motorisée qui les canarde sans relâche.

En voulant échapper à leurs poursuivants, ils se crashent sans trop de casse. Mais se retrouvent séparés. Daryl en forêt, Abraham et Sasha dans une petite ville abandonnée après avoir abattu les méchants. Pour le premier, le répit sera de courte durée puisqu'il est assommé et fait prisonnier par D., un homme armé, Honey et sa jeune sœur Tina. A son réveil, ils l'entraînent avec eux, les mains liées, à la recherche d'une certaine Patty.

Abraham et Sasha, de la romance dans l'air ?

Pendant ce temps, Abraham et Sasha trouvent refuge dans des locaux autrefois occupés par des militaires. Le géant rouquin va y trouver un uniforme, bardé de médailles. Et deviser avec sa compagne de route sur le sens de l'existence. Ces deux personnages, aux tendances suicidaires, auraient-ils plus de points communs qu'il ne le pensent ? C'est en tout cas l'avis de Abe, qui va tenter une approche amusante. Mais la sœur du regretté Tyreese ne va pas se laisser séduire facilement. "Tu as des choses à régler", lui lance-t-elle. Sa relation avec Rosita par exemple...

La séquence la plus étonnante de l'épisode implique également Abraham. Sorti de sa cachette, l'ancien prof de sports tombe sur un véhicule militaire dans lequel il trouve une boîte de cigares... et des roquettes. Le hic, c'est que le lanceur est attaché à un walker, qui pendouille par l'épaule à un grillage. Pour le récupérer, Abe devra déchirer son t-shirt... et contenir ses pulsions négatives.

A LIRE AUSSI  >>  Le résumé de l'épisode 5, "Now"

Bon et Daryl dans tout ça ? Notre héros prend la poudre d'escampette lorsque ses ravisseurs découvrent que leur amie Patty s'est sans doute changée en walker. Il reviendra sur ses pas en s'apercevant qu'il a subtilisé sans le vouloir l'insuline de Tina... Un brave gars ce Daryl. Encore plus lorsque après avoir sauvé la mise de ses nouveaux "amis", menacés par un nouveau gang, il se fait subtiliser son arc, ses flèches et sa moto. Qu'à cela ne tienne : comme par miracle, il tombe sur une camionnette remplie d'essence. Et retrouve Abraham et Sacha pour reprendre le chemin d'Alexandria.

L'épisode s'achève par un énième cliffhanger, marque de fabrique de la série. Sur la route, une voix masculine demande de l'aide sur le talkie walkie de Daryl. Et si c'était Glenn ? Dans une interview accordée à Hollywood Reporter, Norman Reedus assure que non. Mais qu'il s'agit d'un habitant d'Alexandria. Un bon gros mensonge ? Sans véritablement faire avancer l'intrigue, "Always Accountable" est un épisode mené tambour battant, sans temps mort, aux antipodes des deux épisodes précédents, un peu trop bavards.

Le personnage clé : Daryl, forcément. Comment imaginer The Walking Dead sans son guerrier solitaire ? Impossible, et les scénaristes le savent bien. Ce qui ne nous empêche pas de trembler pour lui à chaque fois que sa vie est en danger, de près ou de loin. Norman Reedus l'incarne avec son flegme, sa carrure, et ses marmonnements déjà légendaires. Son pessimisme aussi. En voulant recruter ses nouveaux compagnons de route, il s'est fait rouler dans la farine. Pour la dernière fois ? 

A LIRE AUSSI 
>>  On a trouvé l'acteur qui incarnera Negan >>  Mort ou pas ? Un acteur disparaît du générique

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques