"The Walking Dead" saison 6 : que sait-on sur l’épisode 10, "The Next World" ?

"The Walking Dead" saison 6 : que sait-on sur l’épisode 10, "The Next World" ?

ATTENTION SPOILERS - La tension est montée d'un cran dans l'épisode précédent de "The Walking Dead" et les fans ont encore fait leurs adieux à un personnage. Ce dimanche, l'épisode 10 nous promet un road-trip entre Daryl et Rick, qui quittent Alexandria.

La saison 6 de The Walking Dead, aussi intense et gore soit elle, a un peu laissé Daryl de côté, pour le plus grand malheur des fans. Mais qu'ils ne s'inquiètent pas, les scénaristes commencent à réparer cette erreur - lors du dernier épisode il s'est notamment amusé avec un lance-roquette - et le personnage sera au centre de “The Next World”, l'épisode 10 diffusé ce dimanche aux Etats-Unis, et le lendemain en France sur OCS Choc. Le survivant aux cheveux gras et à l'arbalète fatale semble parti pour un road trip aux côtés de Rick. Les deux personnages quittent une ville Alexandria sinistrée pour aller faire quelques courses, comme l'indique leur échange avec Eugene dans l'une des scènes dévoilées par AMC.

A LIRE AUSSI >>  "The Walking Dead" saison 6 épisode 9 : Dieu a-t-il sauvé Alexandria ?

A peine revenu à Alexandria, Daryl repart donc sur les routes pour changer la situation critique dont les survivants font face : la nourriture devient très rare. Eugène donne quelques conseils à nos deux héros, après leur avoir ouvert la grille, avec des termes qu'ils ne comprennent pas, à la vue des regards perplexes que lui lance Daryl. Une séquence légère bienvenue après l'horreur de l'épisode précédent. 

Evidemment, le périple ne sera pas un long fleuve tranquille et nos deux personnages vont devoir quitter leur voiture et courir à pleins poumons sur les routes désertes. Sont-ils en fuite, ou poursuivent-ils quelqu'un ? Lors de l'épisode 9, Daryl a fait la rencontre de quelques Sauveurs, membres du gang de Negan. D'autres sont-ils encore sur ses traces ? 

L'ombre terrifiante de Negan semble en tout cas se rapprocher de nos survivants et nous devrions voir de plus en plus de Sauveurs avant l'arrivée du plus grand ennemi que les héros auront à affronter. Malgré un moment d'accalmie dans cet épisode 10 après les horreurs de l'épisode précédent, rien n'est sûr. Et aller faire les courses est une tâche tout aussi dangereuse que le reste...

A LIRE AUSSI >>  Jeffrey Dean Morgan promet que "Negan va jaillir des pages de la BD"

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques