"The Walking Dead" saison 6 : que sait-on sur l’épisode 4, "Here’s Not Here" ?

"The Walking Dead" saison 6 : que sait-on sur l’épisode 4, "Here’s Not Here" ?

DirectLCI
ATTENTION SPOILER - Vous mourrez d’envie de savoir ce qui est réellement arrivé à Glenn à la fin de l’épisode 3 ? Ce ne sera pas pour cette semaine. L’épisode 4, diffusé ce dimanche sur AMC, et lundi sur OCS Choc, sera entièrement consacré à Morgan, le "revenant" incarné par Lennie James. Et durera pas moins de 90 minutes.

Un film dans le film. Ou plutôt dans la série. Telle est la promesse de "Here’s Not Here", le quatrième épisode de la saison 6 de The Walking Dead. Depuis quelques temps déjà, les scénaristes prennent un malin à plaisir à casser le rythme de l’intrigue principale pour se focaliser sur une histoire parallèle, sur un ou plusieurs personnages, au présent ou au passé. Dans "Here’s Not Here", les téléspectateurs vont cette-fois découvrir le parcours de Morgan Jones, incarné par l’excellent comédien Lennie James.

Un personnage qui revient de loin

Souvenez-vous. Morgan était, avec son fils Duane, le premier vivant que Rick croisait à sa sortie de l’hôpital au début de la saison 1. Il proposait au shérif de l’héberger avant de lui avouer qu’il était incapable de tuer sa femme, infectée. Ils allaient ensuite se perdre de vue, jusqu’à la saison 3, au cours d’un épisode où on retrouvait Morgan totalement parano, cloîtré dans une maison à King County. Absent de la saison 4, "l’homme au bâton" allait réapparaitre dans la suivante, métamorphosé en redoutable combattant, sur les traces de Rick et son groupe jusqu’à Alexandria.

A LIRE AUSSI >> Morgan Jones, invité surprise de la saison 5

Dans un premier teaser, on le voit s’exercer au Bo staff, un art martial qui repose sur le maniement d’un bâton, et requiert une concentration maximum. Qui lui a appris ? Où et quand ? L’épisode 4 pourrait répondre en (grande) partie à toutes les questions que se posent les fans. Y compris les motivations qui ont poussé Morgan à privilégier la non violence. En voix off, on l’entend prononcer ces phrases, comme un mantra : "Tu dois rediriger ces pensées pour avancer (…) Pour accepter ce que nous étions, avec un code pour ne plus jamais le faire. Pour protéger tout le monde. Pour créer la paix."

Dans un deuxième teaser, on le découvre en forêt, un casque de police sur la tête, une mitraillette à la main. Après avoir retiré le premier, il surgit de derrière les arbres et s’en va tuer les walkers à coup de crosse, sans faire usage de ses balles. Il les empile ensuite les uns sur les autres, dans un but bien mystérieux…

Depuis qu’il est revenu dans la série, Morgan intrigue. Est-il réellement animé de bonnes intentions ? Au cours de l’épisode 2, on l’a vu une nouvelle fois refuser d’utiliser les armes à feu, et épargner plusieurs membres des Wolves, le gang qui attaquait Alexandria. Pourrait-il le regretter un jour ?

Un nouveau personnage mystérieux

Au cours de cet épisode, on devrait découvrir Eastman, un personnage par le comédien John Carroll Lynch. Si son nom ne vous dit rien, son visage, lui, vous a sans doute déjà fait faire des cauchemars. Au cinéma, il était Arthur Leigh Allen, le principal suspect de Zodiac, le thriller de David Fincher. Mais surtout il incarnait l’an dernier le clown tueur de la saison 4 de la série American Horror Story.

Sur la forme, les fans noteront que jusqu’ici, le format 90 minutes était réservé aux épisodes d’ouverture et de clôture des dernières saisons. Une première qui en appelle d’autres, sans doute. Cette "parenthèse" est aussi un moyen astucieux de faire monter la pression, alors que les fans attendent de connaître le sort réservé à Glenn à l'issue de l'épisode précédent...

A LIRE AUSSI >> Retour sur l'épisode 3 de la saison 6

Plus d'articles

Sur le même sujet