Thierry Samitier dans "Danse avec les stars" : "Je ne suis pas si mauvais que ça"

Thierry Samitier dans "Danse avec les stars" : "Je ne suis pas si mauvais que ça"

INTERVIEW - Il était sur la sellette la semaine dernière. Ce vendredi, Thierry Samitier va tenter de faire mieux que sur le précédent prime de "Danse avec les Stars". Le comédien de Nos chers voisins aimerait prouver aux téléspectateurs qu'il a toute sa place dans l'aventure.

Dans quel état d'esprit abordez-vous ce nouveau prime ?
Je suis dans un état d'esprit joyeux parce que la danse c'est très festif. Je suis pressé d'être à ce soir. On espère ne pas terminer dernier, ça nous changera de nos habitudes !

Vous avez été repêché par le public la semaine dernière face à Djibril Cissé. Avez-vous été surpris ?
Non, je n'ai pas été surpris même si je ne m'y attendais pas forcément. J'avais envisagé d'être repêché. Je pense que les gens ont apprécié mon humour et le fait que je ne me prenne pas au sérieux. Et puis nous sommes un tandem assez sympa .

On a le sentiment parfois que le capital sympathie a plus de poids que la technique...
Oui et tant mieux parce que ça va peut-être me permettre de montrer que je ne suis pas si naze que ça en danse. Je vais saisir la chance qui m'est donnée. On a travaillé très fort avec ma partenaire Emmanuelle Berne. J'ai la chance d'avoir une danseuse exceptionnelle humainement et techniquement. Et puis j'adore danser, et je peux être un danseur correct, mais je ne l'ai pas encore montré. Nous avons eu quelques petits couacs : j'ai eu une déchirure au niveau des abducteurs, puis on a eu un souci avec le décor qui s'est ouvert trop tard. A présent, je n'ai plus d'excuses, si ce soir c'est mauvais c'est parce que je suis mauvais !


Pourquoi avez-vous accepté de faire l'émission ? 
Parce que c'était quelque chose de nouveau et que je ne pense pas que j'aurai, dans ma carrière future, l'opportunité de faire un tel exercice. Et comme je l'ai dit, j'aime danser. Quand j'étais étudiant, j'allais aussi bien dans les dancings m'essayer au tango qu'en discothèque tout seul. C'était ma nature.

"Danse avec les Stars" offre une belle exposition médiatique à ses candidats. Mais celle-ci peut-être à double tranchant...
C'est vrai qu'il y a eu des commentaires très négatifs après l'élimination de Djibril Cissé. Certaines personnes ont dit que c'était un scandale qu'il parte et pas moi. Je suis parfois étonné par la virulence des propos des gens sur ce qui n'est au fond qu'un divertissement. Mais je les comprends parce qu'ils voulaient que leur candidat reste dans l'aventure. Je pourrai très bien être à leur place. Mais il ne faut pas oublier que c'est juste un jeu.

Pensez-vous pouvoir arriver jusqu'en finale ? 
(Il hésite). Il faudrait vraiment qu'il y ait un concours de circonstances ! Mais j'ai envie de vous dire why not ? Si j’arrive à me détendre, à sentir le rythme et à bouger d'avantage mon corps et que l'on soit porté par un gros capital sympathie, pourquoi pas ? Comme c'est possible qu'un super bon se fasse éliminer. Dans "Danse avec les stars", on n'est jamais sûr de rien. 

A LIRE AUSSI >>  Vu de Twitter : le départ de Djibril Cissé de "Danse avec les Stars" énerve les internautes

"Danse avec les stars", ce soir à 20 h 55 sur TF1.


Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques