Thomas Thouroude quitte Canal+ sans ''aigreur''

Thomas Thouroude quitte Canal+ sans ''aigreur''

DÉPART – Le journaliste et animateur Thomas Thouroude, qui a présenté pendant deux ans "Le Before du Grand Journal", a annoncé son départ du groupe Canal Plus.

Pas de salut après "Le Before''. Thomas Thouroude a décidé de quitter le groupe Canal Plus. C'est le journaliste lui-même qui a dévoilé l'information dans une interview accordée au Parisien. Thomas Thouroude ''mûrissait depuis des mois'' cette décision''. Après seize années de collaboration avec l'entreprise, il souhaite désormais ''se consacrer à de nouveaux projets''.

Des audiences décevantes

De septembre 2013 à juin 2015, Thomas Thouroude a animé quotidiennement ''Le Before du Grand Journal'', une émission consacrée à la culture pop qui a été arrêtée faute d'audiences satisfaisantes. Depuis, il avait un peu disparu des écrans jusqu'aux dernières vacances de Noël. Il avait alors pris les commandes de ''Le Ce soir Show'', programme qui remplaçait temporairement le ''Grand Journal''. Mais les téléspectateurs n'avaient pas été, une fois de plus, au rendez-vous.

Thomas Thouroude aurait dû présenter à partir de ce vendredi ''Rio, le magazine des Jeux Olympiques'' sur Canal+ Sport. Le groupe cherche donc très activement un remplaçant au pied levé. L'animateur, lui, évoque un départ en douceur, ''sans aucun regret, ni aucun sentiment d'aigreur et en accord avec la chaîne''.

A LIRE AUSSI

>> Thomas Thouroude prend la place du "Grand Journal" pour les fêtes

>> Maïtena Biraben croit encore (et toujours) au "Grand Journal" de Canal +

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques