"TPMP" :  Cyril Hanouna assure que les témoignages anonymes de "Society" sont faux

"TPMP" : Cyril Hanouna assure que les témoignages anonymes de "Society" sont faux

C'EST CHAUD - A la suite du bad buzz causé par l'enquête de "Society", Cyril Hanouna a convoqué son équipe de chroniqueurs pour débattre de la polémique et déclaré que les témoignages du magazine sont bidons.

Ce lundi 7 mars, émission un peu spéciale dans Touche Pas à Mon Poste. Cyril Hanouna a réuni son équipe de chroniqueurs (Erika Moulet manque à l'appel) pour aborder la polémique Society. Dans son dernier numéro, le magazine publiait une enquête sur les coulisses de l'émission star de D8, basée sur le témoignage d'un collaborateur ayant souhaité rester anonyme. On s'attendait à une enquête façon Agatha Christie. Mais non. L'équipe de TPMP ne cherche pas à trouver la fameuse taupe qui a balancé mais assure au contraire que l'enquête de Society est complètement fausse.

En réalité, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs se sont montrés soudés et unis. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, on joue la mélodie du bonheur : "On s'aime, on est des potes, ils sont jaloux", répète Enora Malagré. Elle ajoute que "le succès, on n'aime pas ça en France" et estime que l'article "va leur faire vendre du papier pour une fois", en parlant d'un magazine "que personne ne lit".

Des chroniqueurs peinés et scandalisés

Cyril Hanouna a repris les phrases chocs du magazine sur les blagues crasseuses, sur la pression, sur les cadeaux. Il explique que le rédacteur en chef de Society l'avait contacté, montre les textos qu'ils ont échangés et révèle qu'il a donné une interview au magazine. "Je n'ai pas vu une ligne". Il évoque les blagues faites aux chroniqueurs : les excréments dans la chaussure de Chameroy, notamment,  et ajoute que ce n'était absolument pas un scoop, puisque le jeune chroniqueur avait raconté l'histoire dans une séquence diffusée dans l'émission.

L'animateur revient aussi sur les témoignages anonymes. "Ce sont des conneries". Tout serait faux pour Cyril Hanouna, notamment sur l'ambiance délétère qui régnerait en coulisse. Les chroniqueurs témoignent sur leur relation avec le patron : François Viot déclare qu'il est "scandalisé, vous êtes quelqu'un de loyal et fidèle. Je vais vous dire un truc : c'est pas grave". Pour Thierry Moreau, "vous subissez ce que beaucoup de gens ont subi, c'est la rançon du succès". Il estime que le journal a fait un mauvais boulot en faisant une enquête uniquement à charge. Jean-Luc Lemoine ajoute qu'ils n'auraient pas dû débattre sur ce sujet, ni répondre à "cette attaque" de Society. Cyril Hanouna conclut qu'effectivement ce sera la dernière fois qu'il le ferait.

A LIRE AUSSI >> Cyril Hanouna va-t-il démasquer le chroniqueur de "TPMP" qui a balancé dans "Society" ?

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques