"TPMP" : les rappeurs BigFlo et Oli annulent, Enora pousse un coup de gueule

"TPMP" : les rappeurs BigFlo et Oli annulent, Enora pousse un coup de gueule

PAS D'ACCORD - Ne voulant pas partager le même plateau que Véronique Genest, les rappeurs BigFlo et Oli ont décidé d'annuler leur venue, mardi 19 janvier. Le duo estime que l'actrice ne partage pas "nos valeurs de tolérance, de fraternité et d’ouverture d’esprit". Critiqués sur le plateau de l'émission mercredi, ils y participeront finalement ce jeudi.

Cyril Hanouna a eu une bien mauvaise surprise mardi 19 janvier. Les rappeurs qui cartonnent sur les ondes radio, BigFlo et Oli, ont décommandé quelques heures avant de participer à "Touche Pas à Mon Poste", alors qu'ils étaient invités. La raison ? L'autre invitée du soir : Véronique Genest.

En plus d'être vivement critiquée sur les réseaux sociaux, la venue de l'actrice a franchement déplu aux deux jeunes hommes qui ont préféré tout annuler. Ils se sont expliqués dans un long message posté sur Facebook : "On ne participera pas à l’émission "Touche pas à mon poste" comme c’était prévu ce soir", commencent-ils.

"L’invitée du jour est Véronique Genest, une personne qui ne partage pas du tout certaines de nos valeurs de tolérance, de fraternité et d’ouverture d’esprit qui sont fondamentales dans notre éducation", poursuivent-ils, précisant que l'actrice "nous a parfois choqués par la maladresse de ses propos notamment envers la religion de notre grand-mère et de quelques amis proches." Ils ajoutent qu'ils n'avaient pas "non plus l’envie de rentrer dans un débat sans issue sur des sujets qui nous dépassent".

Enora Malagré "déçue"

L'annulation des jeunes rappeurs n'a pas été appréciée par Enora Malagré. Dans l'émission de ce mercredi, elle a poussé un "micro coup de gueule contre nos amis de BigFlo et Oli". Elle explique : "J'ai été déçue par nos petits loulous qui sont des artistes formidables qui auraient pu lui répondre, en chanson, en rap. J'aurais voulu les voir face à Véronique Genest parce qu'ils sont intelligents, brillants. Je pense que ça aurait été intéressant de voir cet échange entre elle et ces deux jeunes garçons plein de vie, plein de tolérance, qu'on aime à la folie".

Demi-coup de gueule donc. En revanche, Isabelle Morini-Bosc ne partage pas la bienveillance d'Enora pour BigFlo et Oli : "Je les trouve charmants mais ils ont fait un procès d'intention à Véronique alors que dans la vie, c'est celle qui avance le plus les bras tendus et le cœur ouvert". Cyril Hanouna clôt le débat en expliquant qu'il comprenait le choix des deux garçons et assure qu'ils reviendront sur le plateau de l'émission dès jeudi 21 janvier.

A LIRE AUSSI
>>  VIDÉO - Cyril Hanouna ne "reviendra pas en arrière" après ses tweets polémiques
>>  Quand Bigflo & Oli s'attaquent aux clichés du rap dans "Gangsta"
>> Big Flo et Oli la boycottent, Véronique Genest n'en a "rien à foutre"

Plus d'articles

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques