TPMP : Non, Matthieu Delormeau ne se sent pas humilié par Cyril Hanouna

TPMP : Non, Matthieu Delormeau ne se sent pas humilié par Cyril Hanouna

POLÉMIQUE – Lundi matin, dans sa chronique pour "L'instant M" sur France Inter, Bruno Donnet a été très virulent envers "Touche pas à mon poste" et "l'humiliation" que subit, selon lui, Matthieu Delormeau de la part de Cyril Hanouna. Hier, dans la quotidienne de l'émission de D8, les deux principaux intéressés ont répondu à ces attaques.

Retour de bâton. Ce lundi, Bruno Donnet n'a pas mâché ses mots sur ce qu'il pensait de "Touche pas à mon poste". Selon lui, Matthieu Delormeau est le bouc émissaire de Cyril Hanouna. À l'antenne, il a notamment fait référence à une séquence de l'émission du lundi 25 janvier dernier, dans laquelle Cyril Hanouna a fait verser un bol de nouilles dans le caleçon de Matthieu Delormeau. Au micro de France Inter, il a déclaré : "J'ai vu quelque chose qui, à ma connaissance, est sans précédent dans l'abjection à la télévision".

En qualifiant le chroniquer de "souffre-douleur", il souligne le fait que ce dernier ne voulait pas participer à ce gage. "Il supplie qu'on ne lui fasse pas subir une scène aussi avilissante. Et pourtant, trente secondes plus tard, dans l'hilarité générale et sans que personne n'intervienne, ce garçon (...) va accepter de baisser son froc dans tous les sens du terme", a dit Bruno Donnet.

Pour ce dernier, cette humiliation à répétition "normalise un comportement qui ne l'est pas". Il ajoute même que "Dans l'émission d'Hanouna, les adultes se réunissent tous les matins pour se demander quelles nouvelles saloperies ils vont pouvoir faire faire subir à Delormeau le soir-même" avant d’affirmer que "ce que [Cyril Hanouna] fait avec Delormeau est immonde".

Hanouna et Delormeau dénoncent un mauvais buzz

Face à ces déclarations, Cyril Hanouna a tenu à mettre les choses au clair dans son émission spéciale, "Tuche pas à mon poste" diffusée hier, avec pour invités le casting du film Les Tuche 2 : le rêve américain, qui sort le 3 février au cinéma.

L'animateur a tout d'abord précisé qu'il ne connaissait pas Bruno Donnet avant d'affirmer que les vannes et les gages donnés en plateau ne sont faits uniquement pour amuser les téléspectateurs. "Je ne sais pas où vivent ces gens mais ils n'ont pas compris. (…) les jeunes aujourd'hui ne font que se charrier, s'amuser, se vanner. C'est aussi ce qu'on fait ici. Les mecs se prennent la tête pour rien", a-t-il déclaré. Cyril Hanouna a ensuite justifié les motivations du journaliste en disant "Les mecs veulent faire du buzz sur le dos de Touche pas à mon poste".

De son côté, Matthieu Delormeau s'est dit étonné de la chronique de leur confrère et "ne voi[t] pas où est l'humiliation" avant d'inverser les rôles en disant "c'est surtout humiliant pour moi, car il laisse entendre que je suis prêt à tout, alors que je me suis jamais autant amusé depuis de nombreuses années". Alors, convaincu ?

À LIRE AUSSI >> "TPMP" : Vif débat entre Matthieu Delormeau et Gilles Verdez sur le cas"Nabilla"

Bruno Donnet tacle TPMP - TPMP - 01/02/2016

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques